il ne faut que 36 minutes pour le recharger


Dans le monde de la recharge ultrarapide, Oppo règne incontestablement. Sa technologie SuperVOOC, utilisée aussi par Realme -les deux entités sont filiales du groupe BBK)_, est l’une des plus efficaces du marché et permet de recharger intégralement la batterie d’un smartphone en moins d’une heure. Le Oppo Find X2 Pro, dernier modèle de la marque, innove même avec la techno « SuperVOOC 2.0 », une nouvelle version de cette recharge ultrarapide, compatible avec une puissance de… 65W.

À lire aussi : Oppo Find X2 Pro : nous avons essayé le smartphone qui veut détrôner les fleurons de Huawei

Depuis quelques heures, le laboratoire de 01net.com teste le Oppo Find X2 Pro. La batterie de 4260 mAh de ce smartphone se recharge intégralement en 36 minutes, ce qui lui permet de monter sur le podium des smartphones les plus rapides à se recharger.

À lire aussi : Top 10 : les smartphones qui se rechargent le plus vite

Troisième meilleur score 

Précisons néanmoins un fait important, le Oppo Find X2 Pro n’est pas le smartphone de notre top à recharge le plus vite. Le Oppo Find X de première génération et sa batterie de 3300 mAh font mieux (33 minutes) tandis que notre champion absolu, le Realme X2 Pro, reste sur le trône (29 minutes) malgré sa batterie très haute capacité de 4000 mAh. On remarque tout de même que ces trois appareils utilisent la technologie SuperVOOC d’Oppo, ce qui prouve la supériorité du groupe chinois en la matière. 

Face à la concurrence haut de gamme actuelle, le Find X2 Pro est incontestablement le meilleur. Le Xiaomi Mi 10 Pro (46 minutes), le Huawei P40 Pro (1h02) et le OnePlus 8 Pro (1h03) se montrent moins rapides que le nouveau smartphone d’Oppo. 

Actu à voir aussi ...  Honor annonce son premier routeur Wi-Fi 6 à un prix dérisoire

Cliquez-ici pour consulter ce graphique en version interactive

Un charge incroyablement rapide les premières minutes

Au départ, Oppo fait très fort. Il ne faut que 5 minutes à l’appareil pour récupérer 25% d’autonomie tandis qu’en 10 minutes, il arrive déjà à 44%. Ce n’est qu’au bout d’un quart d’heure que sa progression fulgurante commence à ralentir, ce qui laisse au Realme X2 Pro le temps de prendre de l’avance. Oppo nous explique qu’il s’agit sans doute d’un choix de gestion de la chauffe. Le Find X2 Pro a beau disposer d’un chargeur plus puissant (65W contre 50W), il ralentit sur la fin pour préserver la durée de la vie de la batterie. 

D’ailleurs, si Oppo communique officiellement sur une capacité de batterie de 4260 mAh, rappelons que le Find X2 Pro est en réalité équipé de deux batteries de 2130 mAh. Cela permet de diviser la puissance du chargeur (10V6.5A en 2x 5V6.5A) pour conserver une charge « basse tension » du début à la fin. C’est à la fois plus sûr et bénéfique pour la durée de vie de la batterie. Le Realme X2 Pro est, lui aussi, équipé de deux batteries mais ne semble pas profiter des mêmes algorithmes de ralentissement. Seule une utilisation au long terme nous permettra de déterminer si cela a un impact sur la durée de vie de sa batterie. 

Au niveau de l’efficacité de la recharge, le Oppo Find X2 Pro prend la deuxième place, toujours derrière le smartphone de Realme. Il récupère 1000 mAh toutes les 8,69 minutes contre 7,25 pour le Realme X2 Pro, qui reste donc le plus rapide. En moyenne, selon nos calculs, le Find X2 Pro récupère 115 mAh par minute.

Actu à voir aussi ...  Horoscope du samedi 10 septembre 2022

Il y a quelques jours, Oppo présentait AirVOOC, sa technologie de recharge sans-fil 40W. On imagine que la marque va jouer à fond la carte de la charge ultrarapide pour se distinguer sur le marché assez saturé du smartphone haut de gamme. Nos autres tests du Oppo Find X2 arriveront prochainement. 





Source link