tournée annulée, album en suspens… que se passe-t-il ?



La chanteuse au 20 millions d’albums vendus aurait-elle définitivement raccroché ? Depuis 2016, Patricia Kaas ne fait pratiquement plus parler d’elle. Le “Journal des Femmes” fait le point sur ses plus récentes apparitions et sur ses projets musicaux.

Depuis un dernier album éponyme sorti en 2016, c’est le silence radio pour la star. Discrète et peu active sur les réseaux sociaux, la chanteuse fait languir ses fans. A-t-elle prévu un grand retour sur scène ? En studio ? Pourquoi ne voit-on plus Patricia Kaas ? Que devient Patricia Kaas, celle qui a vendu 20 millions d’albums en 35 ans de carrière ? Le Journal des Femmes est parti sur ses traces.

Patricia Kaas en manque d’inspiration ?

En avril 2022, l’interprète de Mademoiselle chante le blues aurait dû entamer une tournée en France. Manque de chance, le projet a dû être avorté en raison du Covid-19. Si la pandémie bat aujourd’hui de l’aile, son retour sur scène n’est cependant pas prévu pour tout de suite. Selon son entourage, cité par Gala, Patricia Kaas se refuse à chanter à nouveau devant le public sans nouveaux morceaux. Or, l’accouchement semble difficile pour la chanteuse, qui travaille depuis plus de trois ans sur un nouvel album dont elle ne semble pas satisfaite pour le moment. Après une si longue pause, l’angoisse de la page blanche se ferait-elle sentir ? “Tant que ce disque ne sera pas terminé, elle ne repartira pas en tournée“, assurent des proches auprès du journal people.

En attendant, Patricia Kaas a préféré se tourner vers la Russie où, comme Charles Aznavour et Mireille Mathieu, elle est une véritable icône. Elle y a donné un concert en 2017, ainsi qu’un autre en 2021. Ses fans français peuvent toutefois se consoler en l’écoutant dans le volume 2 de L’Héritage Goldman, attendu dans les bacs en décembre 2022 : un album événement, de reprises des chansons les plus rythmées de Jean-Jacques Goldman et interprétées par Céline Dion, Carla Bruni ou encore Céphaz. Patricia Kaas y interprète le titre culte Confidentiel.

L’impatience des fans de Patricia Kaas

Au-delà de ce petit événement musical, l’interprète à la notoriété internationale préfère se tenir dans l’ombre, ne faisant que peu d’apparitions publiques. La dernière remonte à début octobre, lors d’un défilé LVMH à la Fashion Week de Paris, où elle était invitée. Elle avait à cette occasion posté une photo sur Instagram où elle apparaissait avec le styliste Thibault Brière R Descors. “Merci pour l’invitation et cette belle soirée“, écrivait-elle en légende. “Tu nous manques Patricia“, écrit un fan en retour. “J’aimerais tellement vous revoir en concert“, écrit une autre. “2023 sera la bonne année“, questionnait encore un internaute. Ce à quoi Patricia Kaas répond : “Je l’espère aussi.”

Actu à voir aussi ...  morts, cas, chiffres et courbes aujourd'hui

Au mois d’août, l’artiste s’affichait sur le réseau social affublée d’une nouvelle paire de lunette et d’un nouveau tatouage, ce qui n’avait pas manqué de déchainer les passions des fans en manque de nouvelles. Un nouveau look pour un nouveau départ ?



Source link