Royole dévoile l’écran flexible qui équipera peut-être votre futur smartphone pliant



Royole, la marque chinoise qui a lancé un smartphone pliant avant même que Samsung ne présente son Galaxy Fold, est de retour. Lors d’une conférence de presse, elle a annoncé le Cicada Wing 3, une nouvelle dalle flexible avec un rayon de courbure de seulement un millimètre (contre trois sur la précédente génération). Le Cicada Wing 3 devrait équiper prochainement plusieurs appareils, comme le Royole FlexPai 2 ou des smartphones TCL.

Plein d’améliorations 

Les améliorations de l’écran pliant Royole ne sont pas qu’au niveau de la courbure. La marque chinoise explique notamment avoir augmenté la luminosité et le contraste de sa dalle tout en s’assurant que les couleurs restent fidèles à la réalité.
Autre promesse, l’écran Cicada Wing 3 pourrait se replier sur lui même 200.000 fois avant de risquer de casser en panne. Royole se met ici au niveau de Samsung et Huawei.

Sans surprise, le premier smartphone équipé du Cicada Wing 3 sera un Royole. Le FlexPai 2, le futur mobile haut de la marque embarquera un écran pliant de 7,8 pouces. On imagine qu’il sera présenté plus longuement lors d’un prochain événement.  





Source link

Actu à voir aussi ...  Le navigateur Brave a une astuce pour tromper les publicitaires et préserver votre vie privée