Le ministère des Armées propose 10 millions d’euros pour toute solution innovante contre le Covid-19

[ad_1]

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, l’Agence de l’innovation de défense (AID) du ministère des Armées a lancé jeudi 19 mars 2020 un appel à projets à la recherche de « solutions innovantes, qu’elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels ». L’objectif ? « Protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise ». 

Jusqu’au 12 avril 2020

Tous les domaines sont concernés. Et tous les types de structures aussi. De la micro entreprise aux grands groupes, en passant par les « civils et militaires », tout le monde peut participer. Le budget débloqué est de 10 millions d’euros. Quelles sont les conditions ? La solution doit mobilisable tout de suite. C’est à dire que la technologie doit être mature, que son déploiement doit être possible sur tout le territoire et facilement reproductible. La date limite de dépôt des candidatures : le 12 avril 2020. 

Un appel à projet pour répondre à « l’urgence »

Cependant, le caractère technologique de la solution proposée n’est pas forcément un critère déterminant. Le site évoque l’exemple de la transformation « d’une usine de production de parfum pour en faire du gel hydroalcoolique ». Compte tenu de « l’urgence du projet », le dossier ne devra pas dépasser 30 pages. Il est démandé trois documents uniquement, qui chacun doit être « les plus concis et précis possibles » : un descriptif de la solution, un plan projet (planning et prix) et un justificatif de l’impact, la crédibilité et du calendrier de la solution proposée. Ces trois dernières critères permettront au jury de faire son choix. 

Si vous être une entreprise ou tout autre structure, déposez votre projet ici. Si vous êtes un civil ou milliaire, le projet est à déposer

Source : AID



[ad_2]

Source link