la liste des services gratuits pendant le confinement



Pendant au moins quatorze jours, les Français doivent rester chez eux pour ralentir la propagation du Covid-19. Certains télétravaillent, d’autres se retrouvent sans activité et doivent donc trouver de quoi s’occuper. Visionnage de séries en streaming, jeux-vidéo, lecture… Il y a forcément des choses à faire à l’heure du tout connecté.

À lire aussi : Coronavirus : notre guide de survie pour ne pas mourir d’ennui

Ces derniers jours, petites et grandes entreprises multiplient les cadeaux pour occuper les Français. Dans cet article, que nous mettrons à jour à chaque fois que nous trouvons une nouvelle affaire, vous trouverez la liste des meilleurs services exceptionnellement gratuits.

De nouveaux programmes à la télé

Les chaînes Canal+ gratuites pour tous : que vous soyez chez Orange, SFR, Bouygues ou Free, les chaînes Canal+ sont en clair jusqu’au 15 avril (hors prolongement). Plein de films récents y sont diffusés, comme Parasite, l’Oscar du meilleur film.

Plein de chaines pour les abonnés Canal+ : si vous êtes déjà abonné à Canal+, le groupe vous offre l’intégralité de ses programmes (à l’exception de BeIn Sport et Netflix). OCS, Ciné+ et les chaines pour les enfants sont donc gratuites.

OCS gratuit chez Orange : les abonnés Orange ont accès gratuitement aux chaines OCS jusqu’au 31 mars. Les programmes pour les enfants sont aussi accessibles sans payer.

Deux bouquets chez SFR : sur les décodeurs SFR, les bouquets TV « Divertissement/Découverte » et « Jeunesse » sont gratuits. Il faut activer ces options dans son espace client.

• Free offre des chaines pour les enfants : sur Freebox, neuf chaines jeunesse dont Canal J et Boomerang sont offertes pendant le confinement.

Actu à voir aussi ...  économisez 1000 euros sur un vélo électrique Kalkhoff

34 chaînes chez Bouygues : enfin, les abonnés Bouygues Télécom ne sont pas oubliés. Une trentaine de chaines jeunesse et découverte leur sont offertes. 

L’intégrale de Naruto : ADN (Anime Digital Network) propose l’intégralité de Naruto gratuitement sur son site. Ces 720 épisodes pourraient bien vous occuper.

Un festival de films pour vos enfants : l’association Films pour enfants, qui propose une sélection de vidéos habituellement réservée aux enseignants, propose une dizaine de films issus d’un festival gratuitement sur son site. 

Madelen, des milliers d’archives : le nouveau service de streaming de l’INA, qui propose plus de 13 000 archives, est gratuit pendant 3 mois.

Plein de choses à découvrir

• Les podcasts Majelan : en entrant le code « majelan », le service de podcasts éponyme devient gratuit pendant un mois. Des milliers de programmes y sont disponibles.

L’occasion de découvrir de nouveaux médias : pendant un mois, le service Cafeyn vous permet de consulter plus de 1600 journaux gratuitement avec le code « entreleslignes ». Aux États-Unis, de nombreux médias comme le New York Times ou le Wall Street Journal proposent également en accès libre tous leurs articles sur le coronavirus.

L’Opéra à la maison : pour vous occuper, l’Opéra de Paris proposera gratuitement un nouveau spectacle en streaming chaque semaine (on commence par Manon, avec un nouveau dans six jours). Même chose à New York, le Metropolitan Opera met à disposition de tous un nouveau spectacle chaque soir.

Faites du sport à la maison : l’entreprise de Fitness Les Mills, que les habitués des salles de sport connaissent sûrement, propose gratuitement une centaine de cours en vidéo. Parfait pour s’entraîner devant la télé.

Actu à voir aussi ...  Pirate informatique, un métier des plus ennuyeux

Des jeux gratuits

Assassin’s Creed Odyssey : du 19 au 22 mars (hors prolongation), le dernier jeu d’Ubisoft est gratuit sur PC, PS4 et Xbox One

Les jeux Alto gratuits sur mobile : les très jolis Alto’s Adventure et Alto’s Odyssey sont gratuits sur iOS et Android. Parfait pour s’évader quelques instants ou amuser vos enfants.

7 jours de Dofus et Wakfu : pendant une semaine, vous pouvez jouer gratuitement aux jeux d’Ankama. Il vous faut insérer les codes « DOFUSMARS2020 » et « WAKFUMARS2020 » à l’inscription.

Le X aussi gratuit

Enfin, cette section se réserve aux adultes, certains sites proposent gratuitement leurs services pendant la quarantaine. Pornhub Premium est accessible sans payer tandis que les sites Jacquie et Michel et Dorcel proposent plusieurs films gratuitement.

01net.com mettra régulièrement à jour cet article avec de nouvelles offres. Le confinement probable de certains États américains dans les prochains jours pourraient donner envie à quelques multinationales de nous faire d’autres cadeaux. 





Source link