la Build 2020 de Microsoft sera remplacée par des vidéoconférences



C’était prévisible : à cause du coronavirus, Microsoft se voit contraint de modifier le format de sa conférence pour les professionnels et les développeurs, la Build 2020. Elle devait se tenir du 19 au 21 mai, à Seattle, aux Etats-Unis et regrouper des milliers de personnes. Pas de regroupement ni de grande scène pour Satya Nadella (le CEO de Microsoft) mais des conférences vidéos. C’est le site américain The Verge qui a eu la fraîcheur de l’information, communiquée par l’un des porte-parole de Microsoft.

« La sécurité de notre communauté est notre priorité absolue. A la lumière des récents événements sanitaires, nous tiendrons notre conférence annuelle pour les développeurs, la Build, sous un format digital et non sous forme d’un événement rassemblant des milliers de personnes au même endroit. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’inaugurer cette nouvelle forme de regroupement de notre communauté de développeurs afin d’échanger, partager et apprendre ensemble. »

À lire aussi – Windows 10 : Microsoft dévoile la nouvelle interface de son menu Démarrer

Le Windows 10 de demain, la version X et les interfaces double écran

Les conférences vidéos de cette édition devraient logiquement porter sur le futur de Windows 10, Office et l’arrivée de Windows 10X. Développement encore, avec le détail complet des optimisations à faire pour que les interfaces des applis soient compatibles avec les futurs Surface Neo et Surface Duo de Microsoft. Ce sont deux des appareils, de taille différente mais chacun à double écran, qui avaient créé la surprise en fin d’année dernière et dont la disponibilité est maintenue pour la fin de l’année. Jusqu’à nouvel ordre.

Actu à voir aussi ...  Contre les pirates du web, cette technique imparable prend 1 minute pour se protéger efficacement

Source : The Verge





Source link