Discord lutte à sa manière contre les dégâts causés par coronavirus



Si vous êtes un utilisateur du service Go Live de Discord, sachez que la limite de 10 spectateurs connectés en simultané à votre flux vidéo vient de tomber. Elle passe à 50 dorénavant et ce tant que le coronavirus fera parler de lui. « On voulait trouver un moyen d’aider » déclare Jason Citron, le CEO de Discord. Il a été particulièrement impressionné par la façon dont les gens se servent de son service pour communiquer et lutter contre l’isolation causée par le virus.

Toutefois, le CEO se veut tout à fait transparent : l’infrastructure de Discord peut tout à fait supporter des charges importantes périodiques et occasionnelles, mais pourra connaître quelques petites faiblesses de temps en temps, surtout si des pics d’affluence majeurs surviennent.

Outre l’utilisation purement vidéoludique de Go Live, M. Citron espère que de cette façon Discord pourra être utilisé par des professeurs pour donner des cours à plusieurs dizaines d’élèves par exemple, à des collègues de travail de se réunir en réunion virtuelle plutôt que de passer par des services complexes (WebEx, Skype Business) et demandant de s’acquitter d’abonnements onéreux pour être utilisés.

Pour rappel, Go Live est une fonctionnalité gratuite pour tous les utilisateurs de Discord. Passer à la formule payante permet simplement d’améliorer la qualité de diffusion du contenu, afin de passer au-delà du 720p à 30 images par seconde.

Source : Discord (Medium)





Source link

Actu à voir aussi ...  10 choses à savoir pour sortir avec une mère célibataire