Samsung arrête PlayGalaxy Link, son service de streaming de jeux


Samsung met un point final à la bêta de PlayGalaxy Link, son service de game stream. Il le fait toutefois très discrètement, se contentant simplement d’afficher un message dès qu’on se connecte sur la page Web dédiée au site.

Le 27 mars prochain, PlayGalaxy Link ne sera plus du tout accessible à tous les détenteurs de smartphones Galaxy compatibles et qui participaient à la version d’essai du service dans plus d’une dizaine de pays.

Samsung ne laisse pas sous-entendre qu’il s’oriente vers une autre solution maison, bien au contraire. Il fait le choix de couper court pour porter ses efforts sur d’autres projets.

xCloud en embuscade

Le géant coréen a annoncé un partenariat avec Microsoft à l’occasion de la présentation des derniers Galaxy S20 et Z Flip. Un partenariat qui porte sur… le streaming de jeux justement. On peut donc penser que si PlayGalaxy Link s’arrête, c’est pour mieux laisser sa place à une potentielle arrivée du Project xCloud, à terme, sur les terminaux de la marque.

À lire aussi – Prix, catalogue et limitations : trois offres majeures de cloud gaming passées au crible

De toute manière, avec la présence de Google Stadia, GeForce NOW, la solution Steam Link de Valve ou encore les Frenchies de Shadow, les possibilités de jouer, à distance, sur smartphones sont multiples et bien moins fermées que celle de Samsung.





Source link

Actu à voir aussi ...  Comment comprendre le jargon d'Intel et d'AMD pour bien choisir votre prochain processeur