Joyeux anniversaire à Vincent Perrot, qui fête ses 59 ans, ce 3 août ! Carrière, vie privée, ce qu’il devient… voici ses secrets.
Il fête ce 3 août son 59e anniversaire. Vincent Perrot, originaire de Confolens (ville dont son défunt père Marcel Perrot a été le maire) en Charente, est devenu célèbre dans les années 80 et 90 en animant des programmes de divertissement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.
Vincent Perrot s’est fait connaître dans les années 1980 avec les émissions Cherchez la France, Ciné-Hit mais surtout 40° à l’ombre sur France 3, avant de devenir l’un des pensionnaires des Grosses Têtes sur RTL (de 1994 à 2014) avec Philippe Bouvard. Une aventure qu’il a abandonné lorsque Laurent Ruquier a pris sa succession, a-t-il confié à Jordan de Luxe : « Je dois énormément à Philippe Bouvard, qui m’a porté, qui m’a poussé, qui a cru en moi, qui m’a permis de me montrer sous un autre jour. »
Vincent Perrot n’a pas souhaité reprendre sa place dans l’émission culte mais n’a aucun soucis avec Lauren Ruquier : « De temps en temps, il m’a invité, en tant qu’invité surprise (…) Je ne pouvais pas [redevenir pensionnaire, ndlr], c’était pas le même monde. »
Par la suite, il a multiplié les émissions sur différentes chaines : Autour du Tour de France sur France 3, Mokshû Patamû sur TF1 ou encore L’émission des records également sur TF1.
Vincent Perrot est-il marié et a-t-il des enfants ?
Oui, Vincent Perrot est marié à Virginie Perrot depuis 2017. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Jules et Louka. Une vie privée que l’animateur partage parfois sur les réseaux sociaux, même s’il n’est pas bavard sur le sujet. Invité dans l’émission Chez Jordan, il expliquait vivre plusieurs semaines loin de sa famille, qui a quitté la capitale, tandis que l’animateur vit et travaille à Paris.
« En concertation avec Virginie bien sûr, on a fait un choix, je dirais même une sorte de sacrifice, sacrifice financier, sacrifice sentimental, de leur permettre d’habiter à 900 kilomètres d’ici, c’est-à-dire à Cannes », avait-il confié. Une vie dans les Alpes-Maritimes qui les rend heureux.
Quel record a battu Vincent Perrot en dragster ?
L’animateur est aussi un amateur d’automobiles. Il décroche en 1998 le record du monde de vitesse sur route en accélération sur 250 m avec 402,8 km/h à bord de son dragster. Un exploit battu par lui-même septembre 2006, son engin propulsé par un module de fusée américain Apollo de 30 000 CV. Résultat : 530,69 km/h sur 250 m. Mordu de vitesse, il avait promis de rendre les armes à ce moment-là. « J’en ai fait le serment à ma mère », avait-il confié au Parisien.
Que devient Vincent Perrot ?
En 2020, Vincent Perrot a lancé le programme Pop Cinoche, une émission dans laquelle il parle du 7ème art en toute intimité sur sa chaine Youtube. Parmi ses invités : Daniel Auteuil, Jean-Michel Jarre, Dominique Besnehard, ou encore Élisa Tovati.
Par ailleurs, il a fait de brefs passages comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! et TPMP ! ouvert à tous sur C8. Mais c’est surtout sur RTL qu’on continue de le retrouver puisqu’il anime depuis 2021 l’émission Petit matin le week-end.
Ami avec plusieurs personnalités, Vincent Perrot avait été interrogé sur l’affaire Pierre Palmade, humoriste qu’il connait bien, sur le plateau de TPMP People. « On se connaît bien. On était proches. Il y a des choses qui nous séparent et c’est d’ailleurs ce qui nous a un petit peu éloignés ces dernières années. Tout le monde m’aura compris« , avait-il d’abord déclaré.
Il avait notamment réagi à l’accident de voiture provoqué par le comédien sous l’emprise de la cocaïne en février 2023, en Seine-et-Marne. « Je ne peux pas m’empêcher de penser à Pierre qui a fait là, la plus grosse connerie de sa vie. Et je pense qu’il va la payer longtemps. Pour toujours. Je n’ai rien d’autre à dire. »