La mort de l’icône a-t-elle été “maquillée” ? Cette femme en est persuadée…



Il y a 62 ans jour pour jour, Marilyn Monroe rendait son dernier souffle dans des conditions qui ont toujours interloqué le monde entier. Et ce n’est pas Tatiana de Rosnay qui dira le contraire…

Le 4 août 1962, il y a 62 ans jour pour jour, le monde entier apprenait la mort d’une icône : Marilyn Monroe. Retrouvée morte à son domicile de Los Angeles, en pleine nuit, elle a officiellement succombé à une overdose de barbituriques à l’âge de 36 ans. Sauf que…

Tatiana de Rosnay sûre d’elle quant à la mort de Marilyn Monroe

La mort de l’icône mondiale du cinéma, qui est aujourd’hui devenue un véritable mythe, a toujours suscité de nombreuses théories. Si la thèse officielle est encore celle du suicide – l’actrice de 7 ans de réflexion était en proie à des problèmes de santé mentale -, nombreux sont ceux qui croient à un accident déguisé ou même à un assassinat…

En juin dernier, l’auteure Tatiana De Rosnay était invitée de l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie sur Europe 1. Venue parler de son dernier roman en date, Poussière blonde, qui s’appuie principalement sur le film Les Désaxés, il revient sur la grande fragilité de Marilyn Monroe et sur ses multiples facettes émotionnelles. Pas étonnant donc que la journaliste ait choisi de l’interroger sur son intime conviction. “On a retrouvé Marilyn nue, allongée sur son lit, le téléphone dans une main. Ça a vraiment l’air d’une mise en scène”, a d’abord relaté l’animatrice.

Ce à quoi l’écrivaine a répondu du tac au tac : “Il y a une dernière biographie qui est un peu celle de référence, celle de  Donald Spoto, et qui dit que Marilyn Monroe aurait été victime d’une erreur médicale, on va dire par ses deux médecins qui ne se mettaient pas d’accord sur le traitement.” L’animatrice Isabelle Morizet a précisé : “Elle aurait été victime d’un mélange fatal d’hydrate de chloral et de Nembutal.” “Sauf qu’on a maquillé la mort de Marilyn”, a alors osé Tatiana de Rosnay. 

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

Le mystère autour de la disparition de Marilyn Monroe

Et à Tatiana De Rosnay de poursuivre : “On pense que ce psychiatre, Docteur Greenson, a peut-être été beaucoup plus responsable qu’on ne le pense. Et par panique, quand il s’est rendu compte qu’elle partait, on a maquillé… C’est ce que pensent les derniers…”. “Il y a des zones d’ombre quand même très étranges”, a finalement conclu la présentatrice.

Des dires qui viennent donc s’ajouter aux divers scénarios qui entourent la mort de Marilyn Monroe. En plus de la théorie de l’accident, nombreux sont ceux qui pensent à un assassinat. Aurait-elle été tué par celui qui était à l’époque le président des États-Unis, John Kennedy ? Ou même par son plus jeune frère, Bob, avec qui l’actrice aurait eu une liaison ? Les rumeurs continuent d’aller bon train… 



Source link