Carole Bouquet victime à son tour d’usurpation d’identité : quelles autres stars concernées ?

[ad_1]

C’est l’un des aléas de la célébrité et ces derniers temps, cette pratique fait des ravages sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les stars à voir des arnaqueurs utiliser leurs noms pour soutirer de l’argent. Cette fois, c’est Carole Bouquet qui en a été victime.

Le 5 septembre dernier, Carole Bouquet s’est emparée de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule. Il faut dire que l’actrice de 66 ans a de quoi être remontée. Comme Slimane en août dernier et bien d’autres artistes français avant elle, elle vient en effet de se faire voler son identité sur les réseaux sociaux

Carole Bouquet, victime d’une usurpation d’identité

Dans une story Instagram des plus brèves, Carole Bouquet a donc fait sortir sa colère. Et elle en a profité pour mettre en garde ses fans. Elle a raconté qu’un escroc avait créé un faux compte à son effigie et qu’il se faisait donc passer pour elle. « Un compte prétendant être le mien a fait surface. C’est un compte frauduleux, et je n’ai aucune affiliation avec », a-t-elle d’abord écrit. Avant de rappeler que son seul compte était le suivant : « @carolebouquet_officiel ». Une usurpation d’identité qui se produit de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et qui peut avoir de graves conséquences, certains internautes s’étant déjà fait soutirer de grosses sommes d’argent ou des informations confidentielles par ces fameuses fausses stars. 

Quelles autres stars ont été (sans le vouloir) au cœur d’arnaques ?

Récemment, c’est Caroline Margeridon qui a signalé à ses fans qu’un faux compte avait été créé en son nom. Julien Courbet aussi s’en était plaint. « Et je dis à cette usurpateur ma radio ce n’est pas RTI mais bien RTL. Je compte sur vous pour lui dire« , avait-il signalé avec humour sur Instagram. En 2021, une fan de Michel Sardou a versé 5000 euros, soit toutes ses économies, à un arnaqueur qui s’est fait passer pour son idole sur la Toile, avait indiqué Le Progrès. La même année, c’est un fan d’Alizée, habitant du Doubs, qui a versé pas moins de 15.000 euros à des malfrats qui prétendaient être l’interprète de Moi Lolita. La plus grande prudence est donc de mise.

Carole Bouquet, de retour au théâtre 

Très remontée contre cet imposteur, elle a ensuite invité sa communauté de quelques 71 000 followers à agir. « Si vous avez suivi le faux compte, je vous encourage à le signaler et à le bloquer », a demandé la mère de Dimitri Rassam et de Louis Giacobetti à ses fans. Une mésaventure de plus en plus fréquente qui n’empêchera pour autant pas l’actrice française de remonter sur les planches en octobre prochain. La belle-mère de la princesse Charlotte Casiraghi- son fils aîné étant marié à la princesse et ayant eu un fils, Balthazar, avec elle en 2018-, jouera en effet dans une nouvelle version de la pièce de Jean Racine Bérénice au théâtre national de Nice.

[ad_2]

Source link