En top transparent et jupe crayon sexy, Monica Bellucci adopte la couleur la plus incontournable de la saison


Encore une cover de magazine pour Monica Bellucci. Cette fois-ci, c’est en une du “Madame Figaro” que l’Italienne prend la pose.

La star du nouveau numéro du magazine Madame Figaro ? L’actrice Monica Bellucci. Dans les pages de l’hebdomadaire, elle revient sur sa vie, évoque son nouveau compagnon, le réalisateur Tim Burton, et évoque Deva et Leonie, les filles qu’elle a eues avec Vincent Cassel

Habillée par la styliste Nathalie Manchot, Monica Bellucci pose, vêtue d’un haut beige transparent à col roulé. En bas, elle arbore une jupe crayon taille haute, qui dévoile une paire de bottes en cuir noir. D’autres photos du shooting montrent l’actrice habillée d’une robe pull noire, d’une veste de tailleur graphique ou encore d’une longue tunique transparente sur laquelle est imprimé un texte blanc. Bellissima.

Celle qui s’est fait connaître à l’écran dans les années 1990 a toujours su se démarquer en termes de look. À chacune de ses apparitions sur le tapis rouge, Monica Bellucci, de son vrai nom, Monica Anna Maria Bellucci, crée l’événement. Alors qu’elle a fait ses débuts en tant que mannequin et a notamment posé pour Dolce & Gabbana, Cartier ou encore Dior, Monica Bellucci a toujours fait sensation avec un style qui lui est propre, alliant sensualité et simplicité. Sa technique ? Elle opte pour des pièces intemporelles et mise sur des accessoires sophistiqués pour ajouter une touche glamour.

Dès ses débuts sur les podiums et au cinéma, Monica Bellucci a imposé son style. Elle misait alors sur des looks sexy lorsqu’elle foulait le tapis rouge au bras de Vincent Cassel, son ex-mari, vêtue d’une robe moulante, d’une robe au décolleté pigeonnant ou bien d’une robe très cintrée. Des tenues qui mettaient systématiquement en valeur la silhouette de la star italienne. Au fil des années, son style n’a pas tellement évolué, à quelques détails près. 

Actu à voir aussi ...  Nappes fleuries, torchons, serviettes et accessoires made in France
monica-bellucci-look-jeune
Monica Bellucci au festival de Deauville le 3 septembre 2000 © Cassajus Bruno/ABACA

Trois décennies plus tard, Monica Bellucci opte toujours pour des looks glamour et n’hésite pas à enfiler des robes moulantes, à la coupe bustier, asymétrique ou près du corps. Elle aime tout particulièrement les tenues de pin-up qui lui vont à ravir. Au fil du temps, elle a aussi adopté des pièces sophistiquées, comme une combinaison pantalon cintrée à la taille, une robe moulante noire à manches longues ou encore un tailleur noir, avec un caraco en dentelle pour la touche sexy. La star n’hésite d’ailleurs pas à mixer les matières et à associer de la dentelle à du cuir, pour une allure séduisante. Monica Bellucci ajoute une touche raffinée et sophistiquée à ses tenues en les accessoirisant. Ambassadrice de la marque Cartier, elle arbore souvent sur des parures et des pièces de haute joaillerie

Quels sont ses looks sur tapis rouge ?

Sur le tapis rouge, Monica Bellucci n’hésite pas à sortir le grand jeu. Comme à Los Angeles, en 2002, où elle est apparue dans une robe à pois très moulante qui sublimait sa silhouette. Quelques années plus tôt, le 20 octobre 2000, la star faisait sensation dans une robe noire moulante à bretelles fines lors de l’avant-première du film Malena à Rome en Italie. Plus récemment, le 25 février 2023, lors de la 48ème cérémonie des César à Paris, Monica Bellucci a choisi sur une sublime robe longue fluide rouge magenta. Une pièce au décolleté plongeant et aux détails transparents qui lui allait à merveille. De manière générale, pour ses looks de tapis rouge, l’actrice à ses préférences : une robe moulante, une robe longue fluide ou encore un tailleur chic. Et elle ne se trompe jamais. 

Actu à voir aussi ...  économisez 50 euros sur la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter
monica-bellucci-look-tapis-rouge
Monica Bellucci à Rome le 12 novembre 2022 © IPA/ABACA

Quelles sont ses marques préférées ?

Sur son compte Instagram @monicabellucciofficiel, la star n’hésite pas à partager des photos inédites issues de ses shootings photos en une des magazines ou de ses passages sur les tapis rouges. Ainsi, elle dévoile ses looks qui viennent majoritairement de trois grandes marques : Dolce & Gabbana, Dior et Cartier. 

Pour copier son style, rien de plus simple. Il suffit d’adopter des pièces intemporelles et des couleurs neutres, telles qu’une belle chemise blanche cintrée en coton associée à un blazer noir et à un pantalon à pinces noir. Autre option : choisir une robe moulante qui met en valeur la silhouette et sublime les formes, associée à une paire d’escarpins. Côté mise en beauté, l’éternel rouge à lèvres rouge et le regard charbonneux sont le meilleur combo pour copier le look de Monica Bellucci. Icône du glamour et de la sensualité, cette femme fatale a de quoi inspirer. Et il semblerait que la relève soit assurée. Sa fille, Deva Cassel, âgée de 18 ans, déjà égérie pour Dolce & Gabbana, s’impose depuis peu sur les podiums et sur les red carpets avec un style romantique et sensuel. Le portrait craché de sa mère. 



Source link