Quiz The Voice et cinéma : tentez le 9/9 et remportez les auditions à l’aveugle ! – Actus Ciné



Avec Ténor, le rappeur MB14, révélé dans la saison 5 de The Voice, fait ses premiers pas au cinéma. Avant lui, d’autres candidats (et coachs) sont apparus sur grand écran. Testez-vos connaissances sur les talents de l’émission de TF1.

Qu’ils soient candidats ou coachs, les talents de The Voice sont nombreux à avoir fait une incursion sur le grand et le petit écran. A l’occasion de la sortie de la comédie Ténor, dans laquelle le rappeur MB14 fait ses premiers pas devant la caméra, voici un quiz sur les chanteurs du télé-crochet au cinéma.

Dans le film de Claude Zidi Jr., MB14 incarne un jeune banlieusard parisien qui suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore.

Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

Premier rôle pour MB14


Le rôle masculin principal est tenu par Mohamed Belkhir alias MB14. S’il est connu du grand public pour sa participation à l’émission de TF1, il s’est essayé à la comédie dès le lycée en suivant des cours de théâtre : “Je me suis vraiment senti bien, à ma place, et je me suis dit que c’est ce que voulais faire toute ma vie ! À ce moment-là, j’avais déjà commencé à faire du rap et un peu de beat-box, puis je me suis lancé dans le chant et tout s’est enchaîné… Aujourd’hui, c’est magnifique que la musique me ramène à cette passion initiale pour le cinéma.”

Actu à voir aussi ...  Après deux années d’absence pour cause de pandémie, la Fête du Pain fait son grand retour, du 16 au 22 mai 2022

C’est en le voyant dans l’émission qui l’a révélé, The Voice – saison 5, que le réalisateur Claude zidi Jr. et le producteur Raphaël Benoliel l’ont remarqué. Ils l’ont alors contacté et lui ont fait passer des essais qui se sont montrés concluants.

Plus habitué au rap, MB14 se frotte ici au chant lyrique. Grand fan de musique classique depuis de nombreuses années, le chanteur et comédien était ravi de s’essayer à ce registre : “Pendant longtemps, je ne suis pas parvenu à trouver la technique vocale pour chanter l’opéra : cela demande beaucoup de précision au niveau du larynx, du diaphragme ou des cordes vocales…

Grâce à Ténor, j’ai eu la chance de rencontrer Caroline Fèvre, chanteuse lyrique et conseillère sur le film, qui m’a aidé et donné les clefs pendant près de deux mois pour pouvoir réussir à chanter et, qui sait, un jour être vraiment un chanteur d’opéra !

The Voice : un vivier de talents


Outre les talents cités dans le quiz, notons également que le titre “Nos lendemains” du chanteur et coach Vianney est la chanson du générique de la série quotidienne de TF1, Demain nous appartient. Série dans laquelle Mayeul Durand
, candidat de la saison 8, incarne d’ailleurs Apollon, un professeur de musique.

Abi Bernadoth, le gagnant de la neuvième saison de l’émission, a pour sa part enregistré le titre She qui fait office de générique de la série Mensonges portée par Audrey Fleurot et diffusée en septembre dernier sur TF1.  

Ce n’est pas la première fois que la 1ère chaîne mise sur un des poulains de son émission musicale phare. Slimane était apparu dans Léo Matteï, Brigade des mineursJenifer Bartoli dans Traqués et Le Temps est assassin, Matt Pokora, également coach vocal dans The Voice et The Voice Kids dans le drame Le Premier Oublié et Louane sera prochainement à l’affiche de la série Visions.

Actu à voir aussi ...  Quel détacheur Bissell choisir en 2024 ? Guide et comparatif pour vous aider

Côté projets, le chanteur Kendji Girac, grand gagnant de la saison 3 de The Voice, sera la star de Champion, un téléfilm de TF1 qui suivra Zach, un jeune passionné de boxe illettré. Le téléfilm est mis en scène par Mona Achache (Balthazar).



Source link