Cette astuce qui boucle les cheveux grâce à un tee-shirt va vous changer la vie (et ça fonctionne vraiment)

[ad_1]

Adieu les fers à boucler qui abîment la fibre capillaire. On a repéré une astuce hyper simple qui va vous donner des boucles définies (et qui tiennent) … grâce à un tee-shirt en coton ! Explications.

Sortez votre vieux tee-shirt du fond du tiroir. Ce dernier a le pouvoir de boucler vos cheveux sans les abîmer tout en évitant ces maudits épis que l’on peut avoir après avoir utilisé un appareil chauffant. A vous les cheveux wavy des plus grandes stars hollywoodiennes grâce à cette astuce trouvée sur TikTok.

C’est quoi cette nouvelle technique pour boucler ses cheveux avec un tee-shirt ?

On le sait, le fer à boucler, bien que très utile, est un appareil qui assèche et casse le cheveu. Quand on l’utilise trop souvent, notre crinière s’endommage et s’affine au fil des jours. Mais alors comment faire pour avoir des ondulations harmonieuses et qui tiennent toute la journée ? Sur TikTok, on a repéré une astuce à plus de 3 millions de vues qui va transformer votre routine capillaire en vous apportant volume et définition.

Cette technique qui consiste à enrouler vos cheveux autour de votre tee-shirt, permet d’avoir des ondulations bien formées et surtout ultra rebondies. Pas d’inquiétude, on a tendance à penser que les boucles réalisées sans chaleur ne tiennent pas longtemps, et pourtant, avec cette astuce, vous pourrez les garder plusieurs jours si vous suivez nos conseils à la lettre.

Toutes les femmes peuvent reproduire cette astuce, même celles qui ont les cheveux ultra lisses ou à l’inverse des cheveux trop épais qui ne bouclent pas facilement. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un tee-shirt en coton. L’avantage avec cette astuce, c’est que vous pourrez réaliser toutes formes de boucles, des boucles serrées ou bien un blow-out volumineux des années 90. Tout dépend de la manière dont vous séparez vos mèches.

Comment y procéder ?

Pour parvenir à avoir des ondulations qui tiennent, la technique est simple. Voici les étapes à suivre :

  1. Prenez un tee-shirt (de préférence propre…) et enroulez-le de sorte à former un  » headband « . Nouez ensuite les extrémités du tee-shirt pour former un cercle.
  2. Une fois avoir humidifié vos cheveux à l’aide d’un sérum, d’une crème, ou d’un peu d’eau, placez le tee-shirt enroulé sur le sommet de votre tête.
  3. Prenez une section de vos cheveux à l’avant du crâne et enroulez-la autour du tee-shirt headband. Une fois que toute votre mèche encercle le tee-shirt, passez à la seconde mèche, et ainsi de suite. Plus la mèche choisie est fine, plus la boucle sera définie. Pour un effet wavy, vos sections de cheveux doivent être épaisses.
  4. Une fois le processus fini, il est préférable de patienter plusieurs heures avant de retirer le tee-shirt. L’idéal est de le laisser poser toute la nuit, pour que votre crinière ait le temps de prendre la forme souhaitée. Une fois ôté, vous retrouverez des cheveux bouclés et en bonne santé. Et voilà, à vous le wavy volumineux de Beyonce !

[ad_2]

Source link