Gobi, c’est son nom de code, pourrait lire des codes 2D classiques et permettre de retrouver des appareils Apple égarés à condition d’avoir scanné leur pictogramme en amont et de les avoir synchronisés dans l’appli Localiser. Rien de bien fou.
Ce qui l’est plus en revanche, ce serait la prise en charge par ce même programme de QR Codes d’un genre nouveau. Ils seraient de forme ronde et tout en couleur, comme le montre le petit montage ci-dessous, fait par le journaliste de TechCrunch. Il a par ailleurs réalisé une vidéo assez complète sur son compte YouTube (Josh Constine).
Les différents QR Codes classiques visibles donnent accès à la carte Starbucks et aussi, d’après le code de l’appli, aux promotions en cours dans la boutique dans laquelle vous vous trouveriez.
Les motifs arborant la pomme renverraient, eux, sur des sites Web dédiés. On pourrait y observer des rendus en AR des produits et interagir avec eux par exemple.
Pour les deux modèles circulaires, en couleur et avec des codes alphanumériques, impossible de dire à quoi ils se rapportent vu que l’appli qui pourrait les prendre en change n’est pas encore disponible officiellement.
À lire aussi : Comment localiser un smartphone Android perdu ou volé ?
Lorsqu’il s’agirait d’utiliser Gobi pour trouver des appareils Apple, plusieurs signaux (sonneries, vibrations) pourraient être programmés et s’activer à mesure que l’on s’approche ou que l’on s’éloigne de l’objet perdu. Un objet sur lequel on pourrait avoir greffé les très attendus AirTag.
Source : Josh Contine Blog