Un MagicBook de plus en approche. Et pas n’importe lequel : le plus haut de gamme de la famille d’Honor, le puissant MagicBook Pro. Ce PC portable de la marque fille de Huawei va bientôt faire son entrée en Europe et plus particulièrement en France. Et contrairement au MagicBook 2020 classique, le Pro n’est pas un grand nomade. C’est même un sédentaire, équipé d’un écran de 16,1 pouces dont les bords ultrafins permettent à la dalle d’occuper 90% de la surface proposée.
Fortement inspiré du dernier des MacBook Pro
De loin, le MagicBook Pro a des airs de MacBook Pro 16. Et comme Huawei et Honor ont la Pomme dans leur collimateur depuis des années, ce n’est pas vraiment étonnant de retrouver autant de similitudes.
S’il a un air de MacBook Pro, il n’en a pas du tout l’écran ! Malgré les 16 pouces de diagonale, Honor se limite à de la simple Full HD. Dommage. Avec autant d’espace, plus de pixels auraient été les bienvenus. Honor indique qu’une fonction « écran partagée » doit permettre d’organiser automatiquement et intelligemment les fenêtres affichées.
Côté boîtier, on retrouve la coque en alliage métallique d’aluminium et de magnésium ainsi que les parties tantôt polies, tantôt satinées.
La connectique se compose de prises plein format (USB et sortie HDMI), d’un USB Type-C qui doit servir à recharger ou alimenter la batterie de la machine (14 h. d’autonomie annoncées et recharge rapide de 80% en une heure). Sur le versant sans-fil, un module Wi-Fi 5 et Bluetooth 5 est intégré à la machine.
Intel pour l’Asie, mais pas forcément pour l’Europe
Le clavier à touches séparées et rétro-éclairées est cerné par deux bandes noires brillantes et l’une d’elle accueille le bouton de mise en marche. Il renferme d’ailleurs un capteur d’empreintes digitales.
Plusieurs configurations sont au menu, toutes construites autour de plates-formes Intel et Nvidia. En tout cas, pour l’Asie. Selon les porte-parole français, il n’est toutefois pas certain qu’Honor conserve ces mêmes puces pour les marchés européens et français. Il se murmure même qu’AMD pourrait remplacer les Core d’Intel afin de proposer des machines à prix agressif, mais rien n’est sûr pour le moment.
En tout cas, les machines que ont été présentées possédaient un puissant mais basse consommation Core i7-10510U (max.) et une GeForce MX350. Une carte graphique Nvidia entrée de gamme, équipée de 2 Go de mémoire dédiée, et qui sera toujours un peu plus véloce que la partie intégrée du processeur Intel. Côté mémoire, Honor ne semblait pas proposer moins que 16 Go et, le stockage s’élève à 512 Go de SSD minimum. Là encore, rien n’indique qu’il en sera de même en France à la sortie.
Pour l’instant, Honor ne communique que des prix en Yuans mais, après conversion, la première configuration – en Core i5 – serait proposée à partir de 770 euros (hors taxe) environ. Une version plus musclée – en Core i7 – afficherait le prix de 860 euros (hors taxe) environ.