Séries Mania 2022 : Le Monde de demain, Chair tendre, et Reusss primées au palmarès – News Séries à la TV

[ad_1]

L’édition 2022 du Festival Séries Mania vient de s’achever à Lille. De « Chair tendre », nouveauté France tv slash extrêmement touchante, à « The Baby », bientôt sur OCS, en passant par « Le Monde de demain » consacrée à NTM, découvrez le palmarès.

FTV/Lizland Films

Clap de fin pour Séries Mania 2022. La 12ème édition du Festival international, qui s’est tenue du 18 au 25 mars à Lille et en régions pour quelques séances exceptionnelles de HPI ou de Syndrome E, s’est achevée ce soir au terme de huit jours de compétition intense et de belles découvertes sérielles.

Des pépites, venus de nombreux pays, dont l’équipe d’AlloCiné vous a fait au fil de la semaine à travers des articles quotidiens, mais aussi dans son podcast Spotlight, dont vous pouvez retrouver le deuxième épisode ci-dessous, notamment consacré à la série Parallèles. Avant la mise en ligne demain du troisième et dernier numéro, avec Sofia Essaïdi en invitée exceptionnelle.

Et c’est donc au cours de la cérémonie de clôture, présentée par le comédien et humoriste Waly Dia, que les différents jurys de la compétition internationale, de la compétition française, et du panorama international, ont dévoilé leur palmarès et récompensé des séries telles que Le Monde de demain, centrée sur les débuts du groupe NTM, et Les Papillons noirs, qui seront toutes les deux prochainement diffusées sur Arte.

Mais aussi deux nouveautés à venir de la plateforme France tv slash : Chair tendre, qui repart avec le prix de la Meilleure série française, et Reusss, une comédie musicale aux sonorités hip hop pour laquelle les trois jeunes actrices principales, à savoir Assa Sylla (Skam France), Charlie Loiselier, et la révélation Inès Ouchaaou, se sont vues remettre conjointement le prix de la Meilleure actrice dans une série française.

Et des séries étrangères comme The Baby, comédie horrifique qui sera proposée sur OCS dès le 25 avril, Fire Dance, Funeral For a Dog, ou encore The Dark Heart, sorte de revisite de Roméo et Juliette en Suède sur fond de disparition.

Découvrez le palmarès complet de l’édition 2022 de Séries Mania ci-dessous :

Compétition internationale

Meilleure série : Le Monde de demain (France)

Meilleure actrice : Michelle de Swarte – The Baby (Royaume-Uni)

Meilleur acteur : Yehuda Levi – Fire Dance (Israël)

Panorama international

Prix du jury / Meilleure série : The Dark Heart (Suède)

Prix spécial du jury : Sunshine Eyes (Allemagne)

Prix du jury étudiant : Funeral for a Dog (Allemagne)

Compétition française

Meilleure série : Chair tendre (France tv slash)

Meilleure actrice : Charlie Loiselier, Inès Ouchaaou, et Assa Sylla – Reusss (France tv slash)

Meilleur acteur : Axel Granberger – Les Papillons noirs (Arte/Netflix)

Meilleure musique originale : Feu! Chatterton –Toutouyoutou (OCS)

Nuit des comédies

Meilleure comédie : Bloody Murray (Israël)

Compétition formats courts

Meilleure série : Float (Royaume-Uni)

Mention spéciale : 18h30 – nouvelle saison (France)

Prix du public

The Birth of Daniel F Harris (Royaume-Uni)

À noter que vous pouvez encore retrouver durant quelques heures une partie des séries présentées cette année à Séries Mania sur la plateforme du festival, gratuite et ouverte à tous.

[ad_2]

Source link