comment et où vous procurer les nouvelles versions ?

[ad_1]

Le Ministère de l’Intérieur a publié les nouveaux documents nécessaires (format numérique et papier) au déplacement des individus sur de longues distances en cette période de déconfinement progressif (hors déplacement professionnel récurrent et obligatoire). Vous les trouverez en téléchargement gratuit ci-dessous et sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur.

Télécharger la version papier (au format pdf) de la Déclaration Officielle de déplacement de 100 Km

Générer la version électronique pour smartphone de la Déclaration Officielle de déplacement de 100 km

Comme expliqué depuis quelques jours par les autorités, l’attestation n’est à remplir que si vous devez vous déplacer à plus de 100 kilomètres de votre domicile et/ou que vous prévoyez un voyage hors de votre département de séjour. Si vous habitez à 20 km d’un autre département et que vous prévoyiez de vous y rendre, par exemple, l’attestation devra être remplie.

À lire aussi – Déconfinement : comment calculer le périmètre de 100 km à vol d’oiseau autour de chez vous

En plus de ce document officiel, le Ministère demande aux voyageurs de se munir d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité, pièce d’identité portant mention de la bonne adresse, etc.) de moins d’un an ainsi qu’un document précisant le motif de votre déplacement, établi par le commanditaire. Une convocation médicale, une attestation d’employeur, un courrier d’une maison de retraite, etc. sont valables et à présenter en plus des deux autres pièces, lors d’un éventuel contrôle par les forces de police.



[ad_2]

Source link