Microsoft Edge 81 est disponible et se dote de Collections, une fonction qui s’inspire de Pinterest

[ad_1]

Depuis son passage à Chromium, Microsoft Edge a réussi à s’imposer face à Firefox en quelques mois. Plus rapide et plus efficace, le navigateur de Microsoft n’a désormais plus rien à envier à la concurrence.

Microsoft suit d’ailleurs les mises à jour de Chromium pour intégrer des nouveautés à Edge et proposer à son tour de nouvelles versions de son navigateur.

De ce fait, comme Google avec Chrome, Microsoft Edge fera l’impasse sur la version 82 et passera en version 83 directement lors de la prochaine mise à jour.

Des collections pour classer des pages web par thématiques

La principale nouveauté d’Edge 81 est l’arrivée des Collections. Fonctionnant sur le même principe que les Favoris, les Collections vous permettent de conserver des extraits des pages web que vous consultez, ainsi que des photos, dans des groupes thématiques, un peu à la manière de Pinterest.

Pour chaque page ajoutée à une collection, l’utilisateur peut ajouter des notes, les envoyer directement dans des documents Word et Excel, ou encore toutes les ouvrir d’un coup. Si la fonction n’est pas utilisée, son bouton peut être masqué de la barre d’outils.

Edge 81 est désormais compatible avec l’extension Application Guard qui permet d’ouvrir les pages potentiellement dangereuses dans un container, comprenez une fenêtre d’Edge isolée du reste du système d’exploitation.

Pour le reste, Edge prend désormais en charge les contenus Dolby Vision, inaugure un outil capable de détecter et de supprimer les doublons dans les favoris, permet désormais d’annoter les fichiers PDF ouverts dans le navigateur et autorise l’activation du mode lecteur à l’aide de la touche F9 du clavier, qui fait office de raccourci.

Source : Microsoft



[ad_2]

Source link