un bug empêche les VPN de protéger toutes vos connexions

[ad_1]

Utiliser un VPN, c’est bien, mais si vous avez un iPhone ou un iPad, il faut prendre quelques précautions supplémentaires. Selon l’éditeur ProtonVPN, le système iOS ne réinitialise pas les connexions existantes quand on active un VPN. Celles-ci restent donc en dehors du tunnel de chiffrement qui, en revanche, accueillera toutes les nouvelles connexions.

Cette faille est surtout problématique pour les connexions longue durée, qui restent actives pendant des minutes ou des heures. C’est notamment le cas pour le service de notification push d’iOS. Cette faille — qui existe depuis iOS 13.1.1 et qui se retrouve dans la dernière version iOS 13.4 — peut donc faire fuiter certaines données sensibles sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive.

Pour pallier ce problème, ProtonVPN recommande d’activer le mode avion après avoir activé le VPN, puis de désactiver le mode avion. Cette manipulation permet de couper toutes les connexions du terminal et de les réinitialiser en passant par le VPN. Toutefois, l’éditeur souligne que cette méthode ne fonctionne pas forcément à 100 %. Apple a été alerté et planche actuellement sur un correctif.

Source: ProtonVPN



[ad_2]

Source link