Firefox promet un meilleur web, sans pub, contre un peu d’argent

[ad_1]

La Fondation Mozilla vient de lancer une nouvelle initiative au sein de son programme Test Pilot qui permet de tester en avant-première les nouveautés de son navigateur web.

Firefox Better Web with Scroll, c’est son nom, est une extension expérimentale testée pour l’heure uniquement aux États-Unis. Elle permettra aux utilisateurs de naviguer sur la toile sans aucune pub, en contrepartie d’un abonnement mensuel afin de compenser le manque à gagner des éditeurs de contenus (presse, blogs, etc).

Jusqu’à 40 % de revenus en plus pour les éditeurs

Pour proposer un tel service, Firefox s’est associé à Scroll. Cette solution permet aux abonnés d’accéder à l’ensemble du contenu publié en ligne sans qu’aucune publicité ne soit affichée. Pour profiter de cette expérimentation en tant qu’utilisateur, il suffira de disposer d’un compte Firefox, d’installer une extension sur le navigateur, et de s’acquitter d’un abonnement mensuel de à 2,50 dollars les six premiers mois, et 5 dollars ensuite.

Sur son site, Mozilla explique que l’argent récolté servira à rétribuer directement le travail des éditeurs qui ont fait le choix d’adhérer à Scroll. La Fondation indique par ailleurs que ce modèle économique apporterait jusqu’à 40% de revenus supplémentaires à ces derniers. Mozilla espère leur montrer ainsi l’importance d’avoir une interaction plus directe avec le public.

Source : Mozilla



[ad_2]

Source link