Google préparerait un Chromecast sous Android TV équipé d’une télécommande

[ad_1]

Dans la bataille des boîtiers TV, Google ne veut pas se laisser distancer par la concurrence. La solution de télé connectée de la marque devrait connaître prochainement une évolution majeure en intégrant Android TV et en se dotant d’une télécommande. Cette dernière a notamment été repérée devant la FCC américaine.

Une véritable interface et des applications

D’après 9To5Google, l’appareil au nom de code « sabrina » devrait être compatible 4K HDR et proposer évidemment une connexion Wi-Fi et Bluetooth. Sa télécommande devrait ressembler à un mélange de celle de la Daydream View et de l’Apple TV, avec un micro intégré pour déclencher l’Assistant Google.

Le boîtier ressemblerait à celui du Chromecast actuel, très discret et relié directement au port HDMI du téléviseur. Il intégrerait surtout Android TV pour offrir une interface complète à l’utilisateur qui pourrait ainsi accéder directement aux applications proposées sur ce système d’exploitation de Google : YouTube, Netflix, myCanal ou encore Disney+ qui arrivera en France le 24 mars.

Une sortie en mai prochain malgré le Covid-19 ?

Ce nouveau Chromecast aurait pu être lancé lors de la conférence Google I/O en mai prochain, mais l’événement a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus. Reste à savoir s’il sera quand même dévoilé par Google à ce moment-là.

Cette nouvelle génération de Chromecast avait déjà été aperçue dès 2018. En transformant son Chromecast en  véritable box TV, Google pourrait ainsi se faire une place sur ce marché aux côtés d’Apple, de Nivdia et surtout des box opérateurs en France ; surtout à un moment où les offres sans télévision se multiplient chez les FAI.

Source : 9To5Google



[ad_2]

Source link