Alors que le confinement imposé par le coronavirus incite les plus jeunes à se tourner vers Netflix pour occuper leurs journées, le service de vidéo à la demande vient d’inaugurer de nouvelles fonctionnalités au sein de son système de contrôle parental.
Verrouillage de profil et filtrage par titre
Désormais, les adultes en charge du compte Netflix ont la possibilité de verrouiller l’accès aux différents profils de la famille, en y ajoutant un code PIN pour empêcher les plus jeunes d’accéder à la plate-forme.
Autre nouveauté, s’il était jusqu’à maintenant possible de créer des profils dédiés aux contenus pour enfants, Netflix propose maintenant de nouveaux filtres dont l’objectif est de mieux trier les contenus considérés comme inappropriés. Plus intuitifs, ils sont basés sur les recommandations en place dans chaque pays (ages, catégories, etc.).
Pour compléter son arsenal, la plate-forme introduit également la possibilité de filtrer les contenus par nom. Les parents auront donc la possibilité de bloquer individuellement les films et séries en indiquant leur titre, pour qu’ils n’apparaissent plus sur un profil, quel que soit le filtre de restriction d’âge appliqué.
Enfin, en se rendant directement dans les paramètres du compte, les parents peuvent dorénavant passer en revue les différents paramètres de contrôle parental en place sur chaque profil, d’un simple un coup d’œil.
Ils pourront ainsi consulter l’historique de visionnage de chacun ou encore désactiver la lecture automatique de l’épisode suivant. Pratique pour limiter le binge watching.
Source : Netflix