Google lance la version gratuite de Stadia et vous offre deux mois de jeux vidéo

[ad_1]

C’est peut-être le vrai départ pour Stadia, le service de cloud gaming de Google. Quelques mois après le lancement chaotique de son offre payante, le géant du web vient en effet d’annoncer le lancement de la version gratuite, une sortie avancée de quelques semaines pour divertir les gamers confinés.

A partir de 18 heures ce mercredi 8 avril, et de façon progressive dans les 48 heures à venir, Stadia sera accessible à tous les possesseurs d’une adresse Gmail. Et c’est plutôt un très bon plan, car Google offre au passage deux mois de Stadia Pro à tout le monde, qui comprend l’accès à une sélection de jeux.

Il vous suffit de vous rendre sur Stadia.com pour vous inscrire. Certes, il vous faudra au passage renseigner votre numéro de carte bancaire pour profiter du service, mais votre compte ne sera débité qu’à la fin de la période de deux mois, si vous désirez conserver Stadia Pro. Il est aisé d’annuler l’abonnement, en quelques clics depuis les paramètres.  

Une sélection sympa de neuf jeux gratuits

Stadia Pro, normalement facturé 9,99 euros par mois, comprend l’accès gratuit à une sélection de jeux vidéo, qui évolue chaque mois. A partir de ce soir, vous pourrez donc profiter gratuitement, et durant deux mois, des jeux listés ci-dessous. Une sélection variée, qui va du FPS « AAA » (Destiny) au jeu de course automobile (GRID) en passant par quelques perles indés (l’excellent SteamWorld Dig 2), ou le party-game idéal pour une session de jeu multijoueur local (Spitlings). Cette liste devrait logiquement être complétée le mois prochain par d’autres titres gratuits, qui seront annoncés dans les semaines qui viennent.

Votre compte vous permettra également d’acheter des jeux sur la plate-forme. Tous les titres que vous aurez acquis vous demeureront accessibles même si vous décidez d’arrêter l’abonnement « Pro » au bout de deux mois. Mais attention, les jeux sont souvent plus chers sur Stadia que chez la concurrence…  

Autre information importante : si vous avez déjà payé pour Stadia puis annulé votre abonnement, vous pouvez profiter de nouveau de cette offre, ouverte à tous. Les abonnés actuels à Stadia Pro ne seront quant à eux pas facturés durant deux mois. 

Pas de 4K pour le moment

Attention, il manque une fonction importante à ce Stadia Pro gratuit de deux mois : le streaming des jeux est limité à une diffusion en 1080p et soixante images par seconde… et non 4K, comme le prévoit l’abonnement. Google explique avoir pris cette décision pour éviter d’encombrer le réseau, particulièrement sollicité en cette période de confinement.

Rappelons que vous pouvez utiliser Stadia sur votre PC ou Mac via Chrome et sur l’un des mobiles Android compatibles. Pour jouer, il vous suffit de connecter une manette (celles de la PS4, de la Xbox 360 ou One feront l’affaire, mais des modèles plus exotiques aussi) ou un couple souris/clavier en Bluetooth ou USB à votre ordinateur ou mobile. Il est également possible de jouer sur son téléviseur via un Chromecast Ultra… avec un gros bémol : la seule manette compatible dans cette configuration est le Stadia Controller, dont vous ne disposez probablement pas.

Qu’à cela ne tienne : si le jeu vidéo en streaming vous tente, ou si vous rêvez de vous plonger dans l’un des jeux proposés, n’hésitez pas à tenter l’expérience. 



[ad_2]

Source link