La recette est ici en vidéo : beignets Nutella en vidéo.
Il s’agit en fait de la même recette que les beignets confiture que j’avais déjà postés sur le blog. Mais comme je n’avais pas posté de vidéo sur ma chaine Youtube à l’époque, je les ai refaits différemment, donc au Nutella.
Vous pouvez prendre une pâte à tartiner du commerce, mais le top c’est quand même le Nutella maison !
La recette est vraiment très facile. Je vous propose une recette pour une petite quantité de beignets (8), car ils sont vraiment meilleurs le jour J. Bien sûr, si vous pensez en manger davantage rapidement, n’hésitez pas à doubler les doses !
Dans cette recette, j’utilise de la levure fraiche. Vous pouvez aussi utiliser de la levure sèche de boulanger en en mettant la moitié. Il faudra d’abord la dissoudre dans un peu de lait tiède (que vous prendrez sur les 80 ml de lait de la recette).
D’autres recettes de beignets ?
Parts : 8 beignets Nutella
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 4 minutes par plongée
Total : 24 minutes
Temps de pause : 3 heures
- 250 g de farine
- 20 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 10 g de levure de boulanger fraîche
- 1 oeuf
- 80 ml de lait demi-écrémé
- 30 g de beurre mou
- Sucre en poudre pour la déco
- Pâte à tartiner (par ici la recette du Nutella maison)
Préparation :
La recette en vidéo est ici :
1. Placez la farine, le sucre et le sel dans la cuve de votre robot. Mélangez. Creusez un puits au centre et émiettez la levure dans le puits.
2. Recouvrez la levure avec l’oeuf et le lait.
3. Pétrissez la pâte avec le crochet du robot.
4. Quand la pâte commence à s’amalgamer, ajoutez le beurre petit à petit. Laissez tourner le robot pendant 5 minutes environ après l’incorporation du beurre, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la cuve.
Si vous n’avez pas de robot et que vous pétrissez à la main, il faut pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle facilement des doigts.
5. Laissez reposer la pâte pendant 2 heures, dans un endroit chaud. L’idéal étant à 28 °C, sans jamais dépasser les 29°C pour ne pas faire fondre le beurre. La pâte doit doubler de volume.
6. Au bout d’une heure, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur d’1 cm à 1,5 cm environ.
7. Découpez des disques de 8 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Laissez pousser de nouveau 1 heure.
Deux de mes beignets sont moches car j’ai ré-étalé les chutes et refait des beignets avec. C’est moche, mais c’est bon alors ne jetez pas les chutes !
8. Faites chauffer l’huile dans une friteuse. J’ai réglé la mienne sur 180°C.
9. Placez les beignets dans l’huile bien chaude. Laissez cuire 2 minutes et retournez les beignets car ils flottent à la surface. Laissez cuire de nouveau 2 minutes.
10. Disposez les beignets sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile.
11. Sans attendre, trempez le dessus des beignets dans du sucre en poudre.
12. Placez le Nutella dans une poche à douille munie d’une douille fine. Avec un couteau fin, creusez un petit trou sur le côté des beignets et garnissez-les de pâte à tartiner.
Bon appétit!