un magnifique concept car qui ne dit rien des futures voitures électriques de Hyundai

[ad_1]

À l’inverse d’un Concept i4 qui révèle en grande partie ce que pourrait être la future berline sportive de BMW, Prophecy, le concept de Hyundai est une « dream car » pur jus. Le véhicule prévu pour le salon de Genève a été dévoilé malgré l’annulation de l’événement.

La Prophecy est une voiture électrique au design ultra-fluide, en rupture avec la tendance actuelle. L’absence d’arêtes tranche, en effet, avec les modèles actuels du constructeur mais aussi de ses concurrents qui multiplient les angles et les courbes sur la carrosserie. Selon ses designers, la Prophecy s’inspire d’une pierre noire polie.

Pour avoir un aperçu de l’intérieur du véhicule, il faut ouvrir ses portes antagonistes. On découvre alors un habitacle vert bleuté, sans volant (logique elle est complètement autonome), des sièges très futuristes et un énorme écran central incurvé. Mais là encore, aucune indication technique. 

Dès lors que faut-il retenir de cette Prophecy ? Le constructeur très en pointe en matière d’électrification (e-Niro, Soul, et Kona sont déjà « voltées ») prévoit de dévoiler un nouveau modèle l’an prochain. Celui-ci doit également inaugurer une plate-forme originale pour les prochaines productions du Coréen. Or, avec un concept aussi futuriste, Hyundai n’évoque pas vraiment son futur immédiat, à moins qu’il faille deviner dans les lignes de la Prophecy une déclaration d’intention en matière de design. 



[ad_2]

Source link