
La rentrée est chargée pour Mélanie Taravant qui a fait son entrée dans la grande équipe de « Télématin » au côté de Samuel Ollivier. La journaliste a d’ailleurs pris une habitude qui fait sourire son son binôme, et les téléspectateurs.
Après plusieurs années à la tête de C médiatique, une émission hebdomadaire du service public, Mélanie Taravant a fait sa rentrée sur France 2, à la tête de Télématin le week-end ; la semaine, c’est Maya Lauqué et Damien Thévenot qui assurent la présentation face à Bonjour !, diffusée sur TF1.
À ses côtés, elle peut compter sur Samuel Ollivier, un journaliste de 36 ans avec qui l’animatrice a très vite pris ses marques.
Mélanie Taravant : l’idée loufoque qu’elle a eu « en regardant des vidéos de Télématin »
À eux d’eux, ils forment donc un duo de nouveaux visages du PAF déjà très apprécié des téléspectateurs. Et leur complicité est évidente. D’ailleurs, la principale concernée n’a pas hésité à en rajouter une couche dans les colonnes de Télé 7 Jours. Elle a en effet expliqué au magazine qu’elle avait décidé d’attribuer un nouveau surnom à Samuel Ollivier à chaque début d’émission.
Un rituel que la journaliste âgée de 46 ans a mis en place « en regardant des vidéos de Télématin ». « Je me suis dit qu’il avait des airs de Bradley Cooper. J’ai décidé d’utiliser ce gimmick pour désacraliser la prise d’antenne », a-t-elle expliqué. Avant de confier : « Il n’est pas toujours au courant du surnom que je vais lui attribuer et c’est drôle de voir ses réactions. »
Mélanie Taravant et Samuel Ollivier, duo complice : « C’est une symphonie à quatre mains »
Dans la foulée, Mélanie Taravant a quelque peu détaillé sa relation avec son binôme. « Nous avons le même sens de l’humour et aussi la même force de travail. À deux, c’est une symphonie à quatre mains », a fait savoir l’ancienne compagne du journaliste Karim Rissouli, avec qui elle a eu deux enfants.
Et les nouveautés ne s’arrêtent pas là pour la co-fondatrice de l’association Viens voir mon taf, association qui aide les élèves issus de quartiers défavorisés à découvrir leurs métiers de rêve. En effet, comme le relate le site Puremedias, Mélanie Taravant sera dès la Toussaint la numéro 2 du JT de 13 Heures sur France 2. Un rôle de joker qui pourrait bien l’amener à prendre de plus en plus de place sur la chaîne.