Mylène Farmer « un brin sauvage » ? « Je m’expose peu, afin de… »



Alors que les téléspectateurs peuvent retrouver Mylène Farmer sur M6, grâce à la diffusion de « Nevermore », la captation de sa dernière tournée des stades, ses apparitions médiatiques restent rares. La chanteuse assume.

Ce 8 février, les fans de Mylène Farmer ont rendez-vous devant M6 pour la diffusion de Nevermore ; la tournée des stades de la célèbre chanteuse rousse effectuée entre 2023 et 2024, qui a réuni 700 000 spectateurs. L’interprète des tubes Libertine, Sans contrefaçon et Désenchantée reviendra-t-elle prochainement sous les projecteurs ? Elle cultive sa discrétion et assume.

Mylène Farmer « réservée » mais pas « sauvage » : sa mise au point

Interrogée par Gala l’an dernier, Mylène Farmer a été questionnée sur son style « un brin sauvage« , elle dont les apparitions se font au compte-gouttes. « Je me protège, vous le savez. Je ne fréquente pas les soirées. J’assiste rarement à des premières. La célébrité fait partie de ma vie, je m’y suis habituée. Mais je m’expose peu, afin de ne rien subir et de ne vivre pleinement que des moments choisis. Tout est en question de dosage, en fait« , disait-elle alors.

Il faut dire que la mort du réceptionniste de la maison de disque Polydor, abattu en 1991 par un déséquilibré mental qui voulait rencontrer son idole, a inévitablement marqué son esprit pour toujours… Par ailleurs, certains fans n’hésitaient pas à camper à quelques mètres de son domicile parisien dans l’espoir d’un mot, d’un geste, d’une photo. Et Mylène Farmer d’ajouter, sur son image entourée d’un voile de mystère : « Je suis de nature réservée, mais je peux convier l’intime sur scène. Je suis aussi extravertie que pudique, aussi joyeuse que sombre. C’est un mélange, un tout. Et c’est moi. »

Actu à voir aussi ...  définition, différence avec une épidemie, exemples

La retraite pour Mylène Farmer ? 

La chanteuse, désormais âgée de 63 ans, a-t-elle envie de poursuivre sa carrière ? « J’ai l’amour de la scène en moi… maintenant je suis incapable de vous répondre. Je laisse le désir guider ma vie« , avait-elle répondu en interview à Paris Match. De quoi laisser une porte ouverte pour le plus grand plaisir de son fidèle public…

La scène, pour celle qui a bluffé tout le monde avec l’incroyable show Avant que l’ombre… À Bercy, c’est vraiment son oxygène : « La scène, le lieu où l’on ne triche pas. On s’y retrouve régulièrement depuis des décennies. J’ai le sentiment de leur donner tout et ils me le rendent au centuple. C’est une vraie histoire d’amour… qui dure. »



Source link

Cet article a été écrit par affinite