Il est devenu l’incontournable du PAF mais ce succès est-il monté à la tête de Cyril Féraud ? L’animateur de « The Floor » évoque sans mentir comment il gère la notoriété.
Les téléspectateurs le retrouvent désormais tous les midis aux commandes du jeu Tout le monde veut prendre sa place mais Cyril Féraud continue en parallèle d’animer plusieurs émissions de prime time. Ce samedi 28 décembre, c’est dans The Floor qu’on peut le voir sur France 2.
Cyril Féraud face à la notoriété : comment il gère
Depuis ses débuts à la télévision il y a déjà 20 ans, sur Disney Channel, Cyril Féraud a fait du chemin ! L’animateur aujourd’hui âgé de 39 ans affiche sur son CV une liste d’émissions longue comme un bras : Slam, Duels en familles, La Carte aux trésors ou encore 100% logique… Il est donc aujourd’hui une vedette du PAF et le grand public l’adore ; il a décroché l’an dernier la 10e place du classement des animateurs préférés des Français de TV Mag. Au point que cela impacte sa vie quotidienne ?
Auprès de Closer, il a évoqué le revers de la notoriété : « C’est de ne pas vraiment pouvoir acheter son pain le week-end, visiter un musée ou aller au cinéma sans avoir une casquette vissée sur la tête. Mais je ne vais certainement pas me plaindre car 99,9 % du temps, je ne reçois que des remarques positives. » Mais, aujourd’hui qu’il est devenu papa d’un petit garçon prénommé Tim, on imagine qu’il fait encore plus attention dans la rue à ne pas être victime de photos volées.
Cyril Féraud a-t-il pris la grosse tête ?
Animateur mais aussi producteur – il a fondé la société de production audiovisuelle CyrilProd – il traverse une extraordinaire période professionnelle. Et bien d’autres à la télé auraient pris le melon… Et lui ? « Non, parce que j’ai toujours les mêmes potes depuis l’enfance et qu’ils ne sont pas du tout dans le milieu de la télé. Et puis je viens d’une famille qui n’a rien à voir non plus avec ce milieu. Ma mère ne me laisserait jamais mal parler à quelqu’un« , dit-il.
Cyril Féraud, qui continue d’entretenir le mystère sur sa vie amoureuse, ajoute auprès de Closer : « Je pense qu’aucune personne qui gravite autour de moi dans le boulot ne pourra dire que je lui ai déjà manqué de respect. Ce qui ne m’empêche pas d’être exigeant ou agacé parfois. Mais ça reste un métier de plaisir. »