Cette marque de mode hyper populaire, disparue depuis 2 ans, annonce son grand retour en France cet été



Une célèbre enseigne, qui avait fermé ses portes en 2022, fera son grand retour en France à la fin de l’été. Elle a en fait été rachetée par une autre marque bien connue des Français.

C’est le retour que l’on attendait toutes. Tout au long de l’année 2023, un grand nombre d’enseignes de mode, comme San Marina ou Orcanta, ont été placées en liquidation. D’autres ont également subi des redressements judiciaires suite à l’inflation qui a suivi la pandémie de Covid-19. C’est par exemple le cas de Kookaï, Jennyfer, Naf Naf, André ou encore Kaporal, qui ont toutes souffert d’une baisse durable de la consommation des Françaises. Mais pour l’une d’entre elles, adorée par les modeuses, une bonne nouvelle vient d’arriver. L’enseigne de prêt-à-porter spécialisée dans les vêtements, les bijoux et les accessoires féminins, qui avait disparu en septembre 2022 suite à une liquidation judiciaire, est bel est bien de retour. Quarante ans après sa création, c’est la marque Camaïeu qui s’apprête à être revendue un petit peu partout en France. Si cette renaissance est possible, c’est grâce à l’entreprise Celio, qui l’avait rachetée aux enchères en décembre 2022. “On n’a racheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, dans l’idée de lancer chez Celio une ligne femme“, a précisé le président de Celio, Sébastien Bismuth. Les 2 600 employés qui avaient été licenciés suite à la fermeture des 511 magasins Camaïeu ne seront donc pas repris. 

Un nouveau nom et de nouveaux points de vente

Les créations, renommées Be Camaïeu, ne seront en conséquence plus vendues dans des établissements dédiés. Elles viendront plutôt agrémenter les rayons de 11 boutiques Celio, agrandies spécialement pour l’occasion. Ces dernières seront situées à Cergy 3, Fontaines dans le Val-d’Oise ; Bruxelles City 2, en Belgique ; Anglet BAB2, dans les Pyrénées-Atlantiques ; Rosny 2, en Seine-Saint-Denis. 
Creil St-Maximin, dans l’Oise ; Metz Waves, en Moselle ; Valences Les Couleures, dans la Drôme ; l’Isle-d’Abeau, en Isère et Évry 2, dans l’Essonne. Parmi ces points de ventes, deux pop-up éphémères uniquement réservés à Be Camaïeu seront situés à Compiègne et dans les Yvelines. Un magasin sera également transféré dans le centre commercial Euralille. Enfin, un nouveau magasin ouvrira à Vannes, au mois d’octobre 2024. La gamme féminine sera également disponible sur internet.

Actu à voir aussi ...  Le bowl végétarien à la Fleur de sel : des couleurs et des vitamines plein l’assiette

Celio avait besoin d’élargir sa gamme, toutes les enseignes internationales aujourd’hui font de l’homme et de la femme” a indiqué le président de Celio. Lancée le 29 août 2024, la marque Be Camaïeu devrait être présente dans une cinquantaine de Celio d’ici trois à quatre ans. 



Source link