L’astuce imparable d’un primeur pour reconnaître de bonnes fraises en un coup d’œil



La saison des fraises fait son retour. Mais en début de saison, ce n’est pas toujours simple de savoir lesquelles choisir ! Voici la technique d’un pro pour sélectionner les meilleures fraises, sans jamais se tromper.

Les fraises font leur grand retour, et on les attendait avec impatience. Si on craque tous pour leur douceur et leur saveur irrésistiblement sucrée, il n’est pas toujours évident de savoir si on fait le bon choix sur les étals, surtout en début de saison. Heureusement, nous avons déniché l’astuce d’un primeur pour ne plus jamais être déçu de sa barquette !

À chaque variété ses caractéristiques 

Face à l’armada de variétés de fraises, chaque palais trouve son compte. Certaines sont moins sucrées, d’autres légèrement acides : alors comment bien les choisir ? Tout d’abord, il s’agit d’identifier le goût de chaque variété. Aussi, avis aux amateurs de fraises sucrées, bien acidulées et aromatiques : la Gariguette est idéale pour vous. C’est l’une des variétés les plus précoces du printemps et aussi la plus appréciée. Pourtant, la fraise Anaïs est une excellente concurrente. Généralement un peu plus coûteuse, la période de récolte commence au printemps, mais dure moins longtemps que sa cousine. Parfumée, sucrée et juteuse, c’est une variété remontante récente. Encore peu connue, elle est bien partie pour devenir la star de vos salades de fruits. Les fraises blanches sont quant à elles un peu moins sucrées et possèdent un goût pouvant faire penser à l’ananas. Cette curiosité les rend plus difficiles à se procurer. 

Comment reconnaitre une fraise bien sucrée en un coup d’œil ?

Il existe un moyen simplissime pour distinguer les fraises les plus sucrées. Nous avons posé la question à un primeur, gérant du Jardin des vallées dans les Hauts-de-Seine, et la réponse est étonnante. ” Ma technique, c’est de regarder les petits grains présents sur la fraise, plus il y en a, plus le fruit est sucré ” nous explique-t-il. On peut d’ailleurs appliquer cette astuce pour les mangues. Eh oui, elles aussi ont des “petits points” sur leur peau, qui foncent lorsqu’elles deviennent mûres.

Actu à voir aussi ...  Comment configurer et utiliser les bureaux virtuels sur Windows 10 ?

Aussi, même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas trop s’attarder sur l’aspect d’un fruit ou d’un légume, veillez à ce que la peau de la fraise ne soit pas trop lisse. En effet, les fraises mûres sont plus texturées avec des graines bien visibles et en relief, synonyme d’une meilleure saveur. 

À présent, vous ne vous y tromperez plus ! Grâce à cette astuce, vous saurez désormais reconnaitre les fraises les plus sucrées sur les étals, aussi bien qu’un expert. Plus qu’à choisir les meilleures et à les déguster sans modération. 



Source link