Le nouveau manteau de Tina Kunakey est spectaculaire


Toujours au top des tendances, la mannequin Tina Kunakey ne manque pas une occasion de porter des pièces d’exception. Le manteau qu’elle arborait lors du défilé Sacai automne-hiver 2024-2025 en est la preuve formelle.

Tina Kunakey est l’une des mannequins les plus incontournables du moment. Égérie du chic à la française, la jeune femme est conviée à tous les défilés lorsque la Fashion Week s’installe à Paris. Elle en profite d’ailleurs toujours pour prouver qu’elle maîtrise à fond les tendances du moment.

tina-kunakey-look
Tina Kunakey à Paris le 21 janvier 2024 © Gigi Iorio/Splash News/ABACA

Le dimanche 21 janvier 2024, la jeune femme a assisté au défilé de la griffe japonaise Sacai, organisé dans le cadre de la fashion week homme automne-hiver 2024-2025. Elle y a porté une robe noire asymétrique sans manches, ainsi que des bottes en cuir à bouts carrés. Pour parfaire son total look noir avec style, la jeune mannequin avait enfilé un long manteau oversize ceinturé, orné de très longs poils noirs. On adore.

La star du moment ? La mannequin française Tina Kunakey. La jeune femme, née en 1997, partage son quotidien et ses plus belles tenues avec ses 1,4 million de followers sur Instagram. Qu’elle soit enceinte, en vacances au soleil ou sur le tapis rouge, la top n’a pas peur d’exprimer sa personnalité à travers ses looks audacieux et toujours réussis. Courtisée par les plus grand-e-s créateur-rice-s, elle signe régulièrement de nouvelles campagnes pour des marques prestigieuses. Décryptage de son look.

tina-kunakey-defile-jacquemus
Tina Kunakey lors du défilé Jacquemus “Le Raphia” le 12 décembe 2022 au Bourget © ABACA

En un mot : versatile. La mannequin n’hésite pas à faire évoluer son style au fil des saisons et des tendances, mixant généreusement textures, couleurs et imprimés audacieux. Résultat ? Des tenues tantôt casual, tantôt très féminines, mais toujours très “Tina”. Pas étonnant, dès lors, de retrouver la griffe italienne Miu Miu parmi ses marques de prédilection. Jupes taille basse, crop tops et vestes de tailleur structurées font ainsi partie de son vocabulaire stylistique.

Actu à voir aussi ...  Michel Drucker, en pleurs : sa peur d'être "mort-vivant"

À quoi ressemblent les looks casual de Tina Kunakey ? 

À la ville, elle opte généralement pour des tenues confortables, à grand renfort de jeans, de sweats amples ou encore de chemises XXL. Très créative, elle ajoute souvent sa petite touche personnelle en misant sur un bon nombre d’accessoires, comme un petit sac à main de créateur-rice ou des bijoux clinquants. Foulards à imprimés et grands chapeaux sont, par exemple, des pièces maîtresses de sa garde-robe, notamment lorsqu’elle s’envole en vacances. 

tina-kunakey-mostra-venise
Tina Kunakey à la Mostra de Venise le 2 septembre 2022 © Marechal Aurore/ABACA

Sur le red carpet, impossible de la manquer. Son gimmick mode préféré ? Enfiler de longues robes de gala, noires pour se la jouer femme fatale ou éclatantes pour scotcher l’assemblée. Et aux pieds, des talons hauts, toujours, qui allongent sa silhouette. 

Qui a créé la robe de mariée de Tina Kunakey ? 

Le 24 août 2018, Tina Kunakey et Vincent Cassel se disaient oui lors d’une cérémonie intimiste à Bidart, dans le Pays basque. Pour ce grand jour, la mariée avait choisi une robe bustier au large jupon de tulle signée de la créatrice Vera Wang. Pour couper le gâteau, et danser toute la nuit, elle avait opté pour une robe drapée Jacquemus et des boucles d’oreilles précieuses.

Quelles sont les marques préférées de Tina Kunakey ? 

Si son style est versatile, ses marques de prédilection le sont tout autant. Sur le tapis rouge, elle mise généralement sur Valentino, tandis qu’au quotidien, elle enfile volontiers les créations de Jacquemus, dont elle ne manque pas un défilé. Égérie Superga depuis mars 2023, elle troque (à la ville) ses talons hauts pour les mythiques tennis de la marque italienne. Parmi les marques qu’elle affectionne particulièrement, on retrouve également Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Stella McCartney ou encore Amina Muaddi. 

Actu à voir aussi ...  3 astuces pour bien choisir une thermopompe

En ne suivant (pas trop) les tendances. Mixez des pièces décontractées avec des pièces plus habillées, et twistez l’ensemble de bijoux ou d’accessoires personnels. N’oubliez pas de porter de la couleur, meilleure astuce pour illuminer le quotidien !



Source link