ex-mari, origine, où vit-elle, Marianne… découvrez tout sur l’animatrice !



Evelyne Thomas fête ses 60 ans ce 10 janvier. La journaliste et animatrice a mené une belle carrière à la radio mais aussi et surtout à la télévision. Très discrète, on la connaît depuis le temps qu’elle est sur nos écrans, sans vraiment la connaître. Vie privée, maison, amour, on vous raconte tout ce qu’il faut savoir sur elle.

Elle a été l’une des présentatrices préférées des Français dans les années 2000 avec son émission emblématique C’est mon choix. Elle est ensuite devenue un visage phare sur les chaînes de la TNT (NRJ 12 et Chérie 25). Qui est l’homme qui partage sa vie ? Combien gagne-t-elle ? Où habite-t-elle ? Vous saurez tout sur Evelyne Thomas, qui fête ses 60 ans ce 10 janvier.

Les dernières news sur Evelyne Thomas

De quelle origine est Evelyne Thomas ?

Elle est née en 1964 à Perpignan. Elle ne voit pas souvent son père. Il est militaire de carrière et fréquemment en mission loin du domicile familial. Pas de frère ou de sœur, elle a une enfance très solitaire en compagnie de sa mère, Jany. A l’âge de 15 ans, elle vit seule à Lille pour ses études et ses parents sont en Belgique. Elle perd brutalement sa mère à l’âge de 20 ans. “C’est douloureux d’en parler“, avait-elle confié au magazine Public. “Ma mère a reporté beaucoup de ses envies sur moi. Avoir une maman très exigeante, ça peut être compliqué“, avait-elle ajouté.

Evelyne Thomas et sa vie privée : qui est son ex-mari ?

Evelyne Thomas est devenue très mystérieuse sur sa vie privée depuis sa rupture très mouvementée en 2006 avec son ex-mari : Christophe Aigrisse. Au moment de la séparation, elle l’a accusé de harcèlement téléphonique.

Actu à voir aussi ...  Comment limiter la consommation de données sur Windows 10 ?

Si sa plainte a été déboutée devant la cour d’appel, le père de sa fille, Lola (née en 2001), n’a plus réussi à travailler à la télévision suite à cette histoire. Ce qui n’a pas dû arranger leurs rapports. “Quand je cherchais un job en France après ma séparation avec Evelyne et que mes employeurs regardaient qui j’étais sur Internet, ça n’était pas vraiment positif pour moi. Personne ne m’a embauché dans le milieu télévisuel“, avait-il confié à Gala.

Ils s’étaient rencontrés sur le plateau de C’est mon choix. Leur relation avait été dévoilée par la journaliste. Elle a dû penser que ce n’était pas la bonne formule, vu le résultat, et depuis, elle est beaucoup moins bavarde sur sa vie intime.

Evelyne Thomas et sa carrière télé : cette bourde à l’antenne

Elle a raconté l’anecdote sur le plateau de Touche Pas à Mon poste. C’était à l’époque de C’est mon choix, lorsque le thème était sur la tenue de jogging. “Tout d’un coup, je vois arriver une femme et je lui dis : ‘Bonjour Jeanine, vous avez tel âge, vous habitez à…, vous êtes enceinte“…

Le problème, le témoin n’attendait pas un heureux évènement. Elle a répondu à l’animatrice : “Non, j’ai juste quelques kilos à perdre“. Gênée, Evelyne Thomas a immédiatement rattrapé le coup en parlant de son embonpoint après sa grossesse et des réflexions qu’elle a eus à l’époque.

Evelyne Thomas : la brouille avec Jean-Luc Delarue

Elle était la petite reine du PAF à l’époque. Son programme sur France 3 où des gens venaient témoigner sur des sujets graves ou très légers cartonnaient. Elle y a même rencontré son mari. Malheureusement, Evelyne Thomas s’entendait mal avec le défunt Jean-Luc Delarue, le producteur.

Actu à voir aussi ...  nos premiers tests confirment qu'un smartphone 5G peut être endurant

Dans Salut les Terriens, elle avait raconté que Christophe Aigrisse (producteur et ex-compagnon) lui avait donné un très mauvais conseil : celui de monter sa propre boite de production. Et c’est cette nouvelle qui aurait brouillé la présentatrice avec son mentor. Résultat, malgré les excellentes audiences, il arrête C’est mon choix en 2004 au grand dam du public.

Je tombe des nues. Ça n’est pas la vérité, c’est sa vérité et elle la porte à la télévision sans que je puisse ripos­­ter, c’est tota­­le­­ment injuste“, avait cependant réagi son ex.

Avec sa forte notoriété, Evelyne Thomas a cependant pu à l’époque décrocher un contrat juteux pour une campagne pour la marque Garnier.

Où vit Evelyne Thomas ?

Evelyne Thomas a longtemps partagé sa vie entre la Corse et Paris, mais impossible de savoir si c’est encore d’actualité. En 2019, elle a subi un traumatisme : son véhicule a été retrouvé complètement calciné. Et d’après les premiers éléments de l’enquête, c’est un acte criminel. Elle était stationnée dans un parking proche de sa résidence Napoléon, à l’Ile-Rousse. Elle a publié de nombreuses photos d’elle sur l’île de Beauté au fil des années mais a ensuite brutalement arrêté… A-t-elle changé de point de chute suite à l’incendie ? Le mystère reste entier.

Evelyne Thomas a été Marianne 

Signe de son immense popularité à l’époque, Evelyne Thomas a été le visage de Marianne en 2003, l’un des symboles de la France. “Cela me touche, car depuis que je fais C’est mon Choix, je me bats pour le droit à la différence. Je suis ravie que les gens comprennent le message“, avait-elle confié à l’époque dans VSD, se disant “estomaquée, abasourdie” mais fière d’être reconnue comme “proche des gens“.

Actu à voir aussi ...  comment entretenir votre voiture électrique à l’arrêt ?

Un honneur, unique, que l’animatrice partage avec Brigitte Bardot, Laetitia Casta, Mireille Mathieu ou encore l’actrice Catherine Deneuve. Le buste de l’animatrice, réalisé par le sculpteur Daniel Druet, devait alors se retrouver dans pas moins de 38 000 mairies en France !

Que devient Evelyne Thomas ?

L’animatrice a travaillé ces dernières années pour Chérie 25 sur des numéros inédits de C’est mon choix. En 2020, elle animait une émission éponyme pour la chaine Non Stop People laquelle a toutefois fermé depuis, la privant alors d’antenne. En septembre 2023, Evelyne Thomas a débuté en tant que chroniqueuse pour l’émission PAF, diffusée juste avant Touche Pas à Mon Poste, sur C8.



Source link