Cette ville de France est l’une des moins accueillantes



Alors que la France va recevoir des millions de touristes dans quelques mois pour les JO 2024, notre pays est-il accueillant avec les visiteurs ? Malheureusement, plusieurs villes sont pointées du doigt pour leur manque d’amabilité…

Alors que le service “à la parisienne” est réputé pour être particulièrement détestable, sachez que la capitale n’est pas la pire ville en matière d’accueil des touristes ! En effet, un classement international en dit long sur les villes les moins accueillantes au monde et la France en classe plusieurs. Une en particulier fait parler d’elle en ce moment….

Ils vont débouler par millions, découvrant les charmes du métro blindé, les files d’attente devant les restaurants à la mode qui refusent de prendre des réservations ou encore le manque flagrant de la maîtrise de l’anglais dans les commerces… Les touristes risquent sans doute de tomber de haut en arrivant à Paris cet été pour les Jeux Olympiques. Mais saviez-vous que selon un précédent classement du site de voyage Travel + Leisure, la capitale n’est même pas citée dans le top 30 des villes les moins accueillantes au monde ?

La pire ville au monde classée selon le site, qui a interrogé ses lecteurs en se basant sur des critères comme l’accès à la culture ou l’accessibilité des habitants, est Moscou (Russie). Et en France ? Notre pays classe plusieurs villes comme Marseille (4e position), Cannes (10e place) ou encore Nice (22e position). Mais une ville prête à sourire depuis qu’une jeune touriste américaine – RealPhDFoodie – fait le buzz sur TikTok avec sa vidéo d’elle, émue aux larmes, suite à son “mauvais accueil” et son sentiment d’être “isolée” sans personne à qui parler… il s’agit de Lyon. En effet, la ville des bouchons, des quenelles et des pralines est citée à la 26e place des villes les moins accueillantes… Un classement qu’elle aurait mieux fait de consulter avant de prendre l’avion.

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

Pourquoi Lyon est citée dans le classement ? Travel + Leisure s’explique : “Bien que saluée par beaucoup de monde pour son aspect piéton et son attractivité, de difficiles rencontres avec les habitants sur place ont baisser la note de Lyon.” Les Lyonnais seraient donc pas sympas ! 

Malgré ses défauts, notre pays continue de plaire aux touristes puisque, de son côté, Booking, affirme que la France est en 3e position des destinations les plus accueillantes, derrière l’Italie et l’Espagne. L’an passé, la ville la plus accueillante du monde était Polignano a Mare (Italie).



Source link