qui a remporté la saison 12 ?



Qui est le grand gagnant du Meilleur Pâtissier saison 12 ? Découvrez son identité et le résumé de la soirée.

Pour la grande finale, Cyril Lignac avait préparé un défi inédit pour les candidats : préparer une bûche de Noël d’au moins un mètre de long. Pour l’occasion, les pâtissiers amateurs déjà éliminés sont venus rendre visite aux trois finalistes pour les aider (ou les perturber) mais aussi goûter leurs réalisations aux côtés de Cyril et Mercotte. Les trois candidats ont présenté de très belles présentations : Fanny avait réalisé une bûche à l’abricot et au nougat, Julia à la mousse de marron et comptée d’agrumes, tandis que Thibaut avait proposé deux saveurs, une estivale avec la pêche et la verveine, une autre hivernale avec de la pomme et du kiwi. Le jury n’a pas réussi à départager les candidats et n’a pas attribué de top.

Pour la seconde épreuve, les trois finalistes devaient réaliser un village de Noël 100% comestible avec l’aide d’un ancien candidat. Fanny, épaulée pendant une heure par Ninon, a présenté une forêt enchantée avec une bûche à la réglisse que Cyril Lignac a particulièrement appréciée. Thibaut, avec l’aide d’Emily, a proposé un Noël au coin du feu. Cyril et Mercotte ont eu un véritable coup de coeur pour l’une des créations, un petit bonhomme au chocolat dulcey et aux agrumes. Enfin, Julia a représenté un Noël au ski et a bluffé le jury avec des saveurs cassis-marron, mangue-passion et kumquat. C’est finalement Julia qui a remporté la saison 12 du Meilleur Pâtissier grâce à ses créations exceptionnelles !

Actu à voir aussi ...  Flash mourra le 31 décembre prochain... et Adobe vous encourage à le désinstaller dès maintenant

Qui a remporté Le Meilleur Pâtissier saison 12 ?

Julia est la grande gagnante du Meilleur Pâtissier saison 12. Elle a ébloui le jury tout au long du concours avec ses créations savoureuses et délicates, mais aussi ses mises en scène exceptionnelles, comme lors de l’épreuve finale avec son village de Noël 100% comestible.

Qui étaient les candidats du Meilleur Pâtissier 2023 ?

Cette année, 16 pâtissiers amateurs sont sur la ligne de départ. Lilou, Kheredine, Richard, Ninon, Hafidou… (Re)découvrez les profils des candidats de la saison 12 du Meilleur Pâtissier :

Qui composait le jury du Meilleur Pâtissier ?

Comme toujours, Cyril et Mercotte seront les membres du jury de cette saison 12 du Meilleur Pâtissier. Ils seront bien sûr épaulés par de nombreux chefs pâtissiers de renom comme Pierre Hermé, Christophe Michalak ou encore Jade Genin.

 

Qui sont les gagnants du Meilleur Pâtissier ?

Depuis 11 ans, vous vous en doutez, un grand nombre de candidats a déjà remporté le titre de “Meilleur Pâtissier”. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, nous avons dressé la liste des gagnants du Meilleur Pâtissier depuis la première saison.

Où trouver le replay du Meilleur Pâtissier ?

La chaîne M6 et son service 6play vous permettent de regarder l’épisode manqué même plusieurs semaines après la diffusion. Cela vous donnera le temps de prendre des notes et devenir vous aussi un.e as de la pâtisserie. 



Source link