qui sont les finalistes de la saison 12 ?



L’identité des finalistes du Meilleur Pâtissier saison 12 est enfin connue. Découvrez qui a été éliminé et qui est encore en lice pour rencontrer le titre !

Cette demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 12 était placée sous le signe des Années Folles ! Pour la première épreuve, Cyril Lignac a demandé aux candidats de moderniser le traditionnel croquembouche, dans les formes et les saveurs. “La pièce-montée doit mesurer au minimum 50 cm de hauteur”, a prévenu le chef. Les candidats ont rencontré beaucoup de difficultés lors de cette épreuve, notamment liés au manque de temps. Malgré cela, Julia a remporté tous les suffrages avec sa pièce-montée en forme d’ananas et choux garnis ananas-mangue et passion. “C’est juste, net, tu as joué la sécurité”, ont estimé Cyril et Mercotte. Thibaut a bluffé le jury avec ses choux au jasmin, mais n’a malheureusement pas eu le temps de terminer son croquembouche. Emily a quant à elle écopé d’un flop à cause de choux peu levés, secs et parfois non garnis.

Pour l’épreuve technique, Mercotte a demandé aux candidats de réaliser un gâteau perles, demandant beaucoup de technique. Ce gâteau, décoré de fleurs, plumes et colliers de perles en pâte à sucre, est composé d’une génoise glacée en noir et blanc, renfermant un confit à la framboise et des bulles moléculaires de champagne ! Julia est arrivée dernière, derrière Thibaut et Fanny. Emily fait une belle remontée et arrive en tête du classement !

Tout s’est donc joué lors de l’épreuve créative. Pour cela, les candidats devaient représenter les Années Folles en gâteau, sous l’œil de Bastien Blanc-Tailleur, spécialiste du wedding cake. Thibaut a été le coup de coeur du chef grâce à son gâteau au champagne, à base d’un moelleux au champagne, confit de fraise et litchi, et mousse champagne. “C’était sublime, les roses étaient parfaites, la coupe de champagne en isomalt très belle… Tu as mis la barre très haut, c’est un super travail !” Cette année, personne n’a décroché de tablier bleu, mais le premier à s’être qualifié pour la finale est Thibaut ! Julia et Fanny seront également en finale, tandis qu’Emily a été éliminée.

Actu à voir aussi ...  EP 13: India - Pumpkin Daal ⋆ Anne's KitchenAnne's Kitchen

Quel candidat du Meilleur Pâtissier a été éliminé ?

Chaque semaine, un candidat est éliminé du Meilleur Pâtissier. Voici l’identité des pâtissiers amateurs qui ont déjà quitté l’aventure :

  • Semaine 1 : Richard et Lilou
  • Semaine 2 : Christelle
  • Semaine 3 : Monique
  • Semaine 4 : Ahmet
  • Semaine 5 : Clémence
  • Semaine 6 : David (finalement de retour en semaine 10)
  • Semaine 7 : Kheredine
  • Semaine 8 : Ninon (départ volontaire)
  • Semaine 9 : Hafidou
  • Semaine 10 : Chantal
  • Semaine 11 : David
  • Semaine 12 : Bertrand
  • Semaine 13 : Emily

Quelles sont les nouveautés du Meilleur Pâtissier saison 12 ?

Si Cyril et Mercotte sont toujours les maîtres de cérémonie du Meilleur Pâtissier aux côtés de Marie Portolano, les candidats devraient être surpris par les nombreuses nouveautés de cette saison 12. Le défi de Cyril change légèrement de formule pour revenir à l’essentiel. Pour cela, le chef a fait appel aux Français pour leur demander quel était leur dessert préféré. Tarte au citron, tiramisu, flan pâtissier… Semaine après semaine, les pâtissiers amateurs devront revisiter les desserts simples du quotidien pour convaincre Cyril et Mercotte qu’ils méritent leur place dans le concours.

L’épreuve technique de Mercotte est, elle aussi, légèrement modifiée et devient… L’épreuve technique surprise ! Chaque semaine, Mercotte demandera aux candidats de relever un défi différent, parfois sans recette, uniquement au goût, ou encore après avoir suivi une masterclass ou un petit conseil dévoilé par un grand chef pâtissier. “Ils donneront des astuces simples que les téléspectateurs voudront certainement reproduire à la maison”, assure M6. Pour la première fois, Mercotte va même mettre la main à la pâte et donner une masterclass aux candidats pour reproduire une recette de son fameux grimoire. Autre surprise : Mohamed, candidat emblématique de la saison 10, sera également de la partie sur la thématique du trompe-l’œil.

Actu à voir aussi ...  Quelles applis choisir pour chatter en vidéo à plus de quatre personnes ?

Quant à l’épreuve créative, le concept reste le même, avec des chefs invités habitués de l’émission comme Christophe Michalak ou Pierre Hermé, mais aussi quelques nouvelles têtes comme Jade Génin. “L’épreuve aura son lot d’émotions, de belles réalisations mais aussi de catastrophes”, résume M6.

Aussi, pour la première fois, les candidats sortiront du traditionnel décor de la tente pour réaliser une épreuve en extérieur, dans le parc féérique de Disneyland Paris ! Enfin, le concours parallèle de Mercotte sera également de retour et permettra à un candidat éliminé de revenir plus tard dans la compétition officielle. 

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier 2023 ?

Cette année, 16 pâtissiers amateurs sont sur la ligne de départ. Lilou, Kheredine, Richard, Ninon, Hafidou… Faites connaissance avec les nouveaux candidats qui vous régaleront au fil des semaines :

Qui compose le jury du Meilleur Pâtissier ?

Comme toujours, Cyril et Mercotte seront les membres du jury de cette saison 12 du Meilleur Pâtissier. Ils seront bien sûr épaulés par de nombreux chefs pâtissiers de renom comme Pierre Hermé, Christophe Michalak ou encore Jade Genin.

Qui présente Le Meilleur Pâtissier ?

Après avoir fait ses preuves lors des deux premières saisons avec les amateurs puis avec les professionnels, Marie Portolano est de retour pour la saison 12 du Meilleur Pâtissier. L’animatrice devrait encore nous régaler avec son humour et sa bonne humeur. Il s’agira néanmoins de sa dernière saison.

Qui sont les gagnants du Meilleur Pâtissier ?

Depuis 11 ans, vous vous en doutez, un grand nombre de candidats a déjà remporté le titre de “Meilleur Pâtissier”. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, nous avons dressé la liste des gagnants du Meilleur Pâtissier depuis la première saison.

Actu à voir aussi ...  La France figure honteusement sur le podium des pays hébergeurs de contenus pédopornographiques 

Où trouver le replay du Meilleur Pâtissier ?

La chaîne M6 et son service 6play vous permettent de regarder l’épisode manqué même plusieurs semaines après la diffusion. Cela vous donnera le temps de prendre des notes et devenir vous aussi un.e as de la pâtisserie. 



Source link