vrai nom, couple, enfants, carrière… Tout savoir sur l’animateur !



On ne présente plus le célèbre animateur Jérôme Anthony. Animateur à succès, il a su partager sa bonne humeur au fil des années et à travers les émissions qu’il a présentées : X Factor, Tous en cuisine et bien d’autres… À l’occasion de ses 55 ans, découvrez les secrets de l’animateur.

De la radio à la télé, Jérôme Anthony n’a jamais chômé. Son envie d’animer des programmes radio et télé est présente depuis son plus jeune âge. Et pour cause, à l’âge de quatorze ans il était déjà derrière un micro pour animer l’émission Bleu Citron sur la radio Rockin’Chair à Nancy. Plus qu’un métier, une vocation. Retour sur la carrière et la vie de l’animateur phare. 

Les dernières infos sur Jérôme Anthony

Jérôme Anthony : pourquoi il a quitté l’école en 3ème

Jérôme Anthony de son vrai nom Finkelstein est né le 11 novembre 1968 à Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Très jeune, il se prend de passion pour l’animation. C’est à l’âge de quatorze ans que le Nancéen fait ses premiers pas derrière un micro. Il anime alors Bleu Citron sur la radio locale Rockin’Chair. Un poste qui lui permet de collaborer avec Sophie Loubière, animatrice et productrice sur Radio France et de Stéphane Munier, journaliste et animateur. Jérôme Anthony quittera l’école très tôt, en 3ème. Le but ? Vivre de sa passion. Et à l’époque, il est déjà bien avancé. 

C’est donc à la radio que l’animateur décide de travailler. Après l’arrêt de ses études, il est engagé chez Fun Radio, pour l’antenne locale qui s’appelle Fun Radio Lorraine. Il y créé notamment des message publicitaires et des jingles. Il passera 15 ans au sein de cette radio locale avant de passer par RTL où il présentera Stop ou encore ponctuellement pendant les étés 2018, 2019 et 2021. Le public pourra également l’entendre sur M Radio, pour l’émission En attendant midi

Actu à voir aussi ...  l'ANSM crée un comité pour évaluer les risques

Jérôme Anthony : de Disney Channel… à la cuisine !

Très vite, l’animateur radio passe devant l’écran. Il commence à apparaître à la télévision en 1993 pour animer l’émission Music Family sur RTL TV puis en 1996 sur TF1 pour animer Case KO. C’est le début d’une longue carrière à la télévision puisqu’il va peu à peu quitter la radio pour la télévision.

Disney Chanel l’embauche et fait de lui l’animateur vedette de l’émission Zapping Zone. Toujours du côté de la musique, il anime l’émission musicale qui a marqué toute une génération : Génération Hit sur M6 en 2005 aux côtés de Sandra Lou. Il enchaîne avec Nouvelle Star…ça continue, La France a un incroyable talent, Un trésor dans votre maison ou encore X Factor. Il lui est même déjà arrivé de participer à des émissions en tant que candidat comme dans Un dîner presque parfait ou encore Le Meilleur Pâtissier dans une édition spéciale avec des célébrités.

Il semble que Jérôme Anthony ait trouvé son créneau : la cuisine. Depuis mars 2020, il est aux commandes de l’émission culinaire Tous en cuisine, qui avait vu le jour lors du confinement. Une carrière qui, selon lui, a été relancée grâce à Cyril Lignac“Je dois beaucoup à Cyril : cette émission a démarré au moment du confinement alors que je faisais un peu moins de programmes (…). Et de reconnaître : Ça m’a relancé”, confiait-il dans les colonnes de Télé-Loisirs. J’ai fait des progrès en cuisine mais il ne faut pas que je le dise sinon ils vont prendre un autre nul à ma place…”.

Jérôme Anthony est-il en couple ?

L’animateur est un homme amoureux depuis dix ans. Mais il aime rester très discret au sujet de sa compagne, qu’il ne montre presque jamais. D’elle, on en sait pas grand chose si ce n’est qu’elle est blonde et qu’elle habite à Lille : “Je suis séparé de la maman de mes deux fils depuis longtemps et je suis avec quelqu’un depuis neuf ans. C’est une relation à distance, car elle habite à Lille et moi à Nancy. Mais on se voit à Paris la semaine, souvent aussi le week-end et c’est très bien comme ça. On n’est pas les uns sur les autres”, confiait l’animateur à Public, en 2020. Depuis, il avait publié une photo avec sa chère et tendre, tout en prenant le soin de cacher son visage. 

Actu à voir aussi ...  Céline Dion, un caprice sur le tournage de Love Again ? Cette réplique qu'elle a refusé de dire

Jérôme Anthony est un papa poule 

L’animateur de 55 ans a deux garçons, Simon (né en 1996) et Joseph (né en 2004), nés d’une précédente union. Et ses enfants, il les aime : “Je les appelle tous les jours”, confiait-il à Public. Une fois qu’ils sont là, j’en ai ras le bol d’être avec eux. J’ai essayé de faire comme mes parents, de leur laisser toute la liberté en pensant que, sans interdit, ils n’auraient pas envie de faire des bêtises, mais ça n’a pas marché ! Du coup, depuis quelque temps, j’ai serré la vis. Je suis passé de Jackie sympa à Jackie con, ils ne me laissent pas le choix… Mais bon, mes punitions durent un quart d’heure”, a-t-il confié. 



Source link