Ce “gros déclencheur” qui lui a fait décrocher son job d’animatrice (Exclu)



Devenue la nouvelle animatrice de la seconde partie de “La France a un incroyable talent” sur M6, la Youtubeuse Juju Fitcats s’est confiée au micro du “Journal des Femmes”.

En pleine promotion de la nouvelle saison de l’émission La France a un incroyable talent sur M6, la youtubeuse Justine, alias Juju Fitcats, tient le rythme. “Je n’ai pas dormi cette nuit, mais ça va, j’ai le tournage des quarts de finale d’Incroyable talent, un tournage YouTube aussi ce week-end, de grosses journées m’attendent”, s’amuse la jeune femme de 28 ans. 

De créatrice de contenus sur YouTube et Instagram

À 22 ans, Justine commence à créer du contenu sur YouTube et Instagram : elle publie sa première vidéo en septembre 2017. Au départ, sa chaîne est basée sur du contenu fitness et nutrition : J’ai une licence en biochimie et biologie santé spécialisation nutrition“, précise-t-elle. En 2017, elle participe à un concours du Youtubeur Tibo Inshape pour devenir Miss Inshape. Elle gagne et partage désormais sa vie avec le jeune homme au plus de 10 millions d’abonnés.

Juju Fitcats, qui a récemment participé à un défilé au salon du chocolat,  a également diversifié son contenu depuis : “J’aborde aussi des thématiques sur l’acceptation de soi, le bien-être intérieur. J’aime faire voyager ma communauté à travers ce que je vis.”

…à animatrice de La France a un incroyable talent sur M6

C’est “hyper naturellement” que Juju Fitcats est devenue animatrice de la seconde partie de l’émission La France a un incroyable talent. Je faisais déjà des vidéos pour M6 afin d’attirer les jeunes générations qui consomment énormément de contenus rapides à des formats plus longs et posés. J’allais dans des émissions comme Le Meilleur Pâtissier, Pékin Express et j’en faisais des vidéos”, explique la Youtubeuse aux 3 millions d’abonnés.

Actu à voir aussi ...  l'Europe se reconfine petit à petit, mesures, bilan

Après des apparitions dans Objectif : Top chef et Tous en cuisine avec Cyril Lignac Juju Fitcats est candidate dans l’émission Les Traîtres sur M6, qu’elle finit par remporter. “Cela a été le gros déclencheur pour ma venue en tant qu’animatrice.”

Comment se passe le tournage de l’émission ? 

La youtubeuse a rapidement pris ses marques à la télévision. “Je suis à l’aise et je me sens bien. Au début, j’étais stressée car c’est un gros challenge pour la télé d’amener quelqu’un des réseaux. C’est une preuve de confiance et d’envie d’évoluer pour la télévision, à qui on a souvent reproché de mal nous accueillir”, affirme Juju Fitcats. Selon elle, l’animateur d’une émission a un impact à ne pas négliger.

Justine avait à cœur de prouver son professionnalisme et son sérieux. “J’anime ma chaine Youtube depuis 7 ans. J’ai conscience de mes qualités et de mes défauts. Pour la télé, je sais que je suis quelqu’un qui communique facilement avec les autres et pas quelqu’un qui bafouille.” 

Juju Fitcats très soutenue par un ancien candidat et juré de l’émission !

En arrivant sur le plateau, Justine était en terrainà moitié conquis”. Pourquoi ? Elle s’entend très bien avec l’humoriste et magicien Eric Antoine, ancien candidat et membre du jury depuis 2015 ! C’est un peu mon grand frère dans le monde de la télé. Il a soufflé mon nom à M6 pour la présentation, m’a beaucoup réconforté dans les Traîtres (Eric Antoine était l’animateur). Il est gentil, humain et rassurant, c’est lui qui ma présenté à tout le monde“, confie-t-elle. 

En plus de ce soutien de l’intérieur, Juju Fitcats peut compter sur le soutien de ses proches. “Ils sont trop contents. Mon grand frère, qui a 10 ans de plus m’a appelé et m’a dit : ‘Ecoute je vais pas te cacher, je m’attendais pas à aussi bien’, c’était très honnête et mignon.”

Pas de modèle, juste être soi-même !

L’animatrice novice veut garder sa personnalité, coûte que coûte. Je n’ai pas d’animateurs modèles, mon chéri m’a inculqué le fait d’être juste moi. Mais j’aime beaucoup Faustine Bollaert, très bienveillante ou encore Stéphane Rotenberg, car j’aime aussi la personne, toujours le sourire et très gentil. C’est ce type d’animation que j’aime.”

Le monde de la télé lui plaît et elle ne ferme pas la porte à d’autres projets : Je suis concentrée sur les tournages d’Incroyable talent, mais j’adore animer. Si un jour, je peux animer ma propre émission : ce serait le graal ! (..) Une vidéo sur les coulisses de l’émission arrive ! Ne vous inquiétez pas, je reste créatrice de contenus.”



Source link

Actu à voir aussi ...  il refuse de dévoiler l'identité de sa femme, "c'est vrai que c'est compliqué..."