4 podcasts beauté à ne pas manquer pour une rentrée reboostée


Pour bien démarrer la rentrée, inspirez-vous des podcasts beauté les plus écoutés. Dernières marques cosmétiques, influenceurs pionniers du secteur ou encore astuces bien-être en vogue…dégainez vos écouteurs, c’est l’heure du beauty break !

Les podcasts sont la parenthèse idéale d’une rentrée agitée ! Et la beauté, aussi, a progressivement envahi les plateformes avec des conseils, tutoriels, témoignages et autres discours bienveillants. Nous avons sélectionné pour vous les podcasts les plus instructifs, nous invitant à voir au-delà des apparences. Secrets de fabrication des produits, itinéraires de marques à succès, conseils pour booster sa confiance en soi… Voici les meilleurs podcasts beauté et bien-être pour parfaire sa culture et se réconcilier avec son image.

Pour une approche pointue de la beauté : “PodKat Beauté”

Il est le premier podcast beauté à avoir vu le jour. Créé en septembre 2017 par Katya Thomas, ancienne responsable médias chez Sisley et L’Oréal Luxe, PodKat Beauté va à la rencontre des différents acteurs du secteur. Créateurs de marques, directeurs scientifiques, mannequins, journalistes, maquilleurs, chaque interview est creusée en profondeur, abordant les thématiques les plus concernantes de la société actuelle. Que ce soit les démarches écologiques des marques cosmétiques, les actions environnementales menées par les entreprises de beauté ou les professionnels engagés en cosmétologie, chaque discours est passé au crible. Pourquoi on valide ce podcast ? Katya Thomas donne la parole à des personnalités inédites avec pertinence et bienveillance. 

Durée : Entre 20 minutes et 1 heure.

podkat-beaute
© PodKat Beauté

Pour comprendre la beauté sous tous ses angles : “Parlons B” 

À travers son podcast “Parlons B”, Nolyne Cerda, journaliste en presse féminine, tend son micro aux spécialistes de la beauté et du bien-être mais pas que ! Elle vient déconstruire les schémas stigmatisants de la matière en interrogeant et confrontant les avis de chacun. De ses proches aux plus grands créateurs de cosmétiques, elle alterne entre interviews enquêtées et témoignages légers. L’objectif étant à la fois d’informer sur les actualités à ne pas manquer, faire découvrir de nouvelles pratiques mais aussi d’éveiller les consciences. Le ton est frais, complice et bienveillant. Des conversations sans langue de bois à retrouver chaque semaine, fortement inspirantes. 

Actu à voir aussi ...  Le Saviez Vous ? Jennifer Lopez est à l’origine de la création de Google Image

Durée : Entre 20 minutes et 1 heure.

parlons-b
© Parlons B.

Pour en savoir plus sur les personnalités derrière nos cosmétiques : “Beauty Toaster”

Envie de savoir comment la marque Aésop est née ? De tout connaître sur la success story à la française de la marque Caudalie ? D’en apprendre plus sur l’histoire de la famille Clarins ? Ce podcast est parfait pour approfondir ses connaissances en matière de beauté. Chaque semaine, la journaliste Chantal Soutarson reçoit une personnalité du monde de la beauté et du bien-être qui se cache derrière nos marques de cosmétiques préférées. Passionnés, entrepreneurs, parfumeurs, esthéticiennes, chimistes… Ils dévoilent les dessous de la création d’une marque, les échecs qu’ils ont traversés ou encore, les secrets de fabrication des produits. De quoi satisfaire la curiosité des beauty addicts !

Durée : Entre 20 et 45 minutes

beauty-toaster
© Beauty Toaster

Pour nourrir sa beauté de l’intérieur : “Coup d’éclat”

Claire est fondatrice de la marque “Atelier Nubio”. Une entreprise spécialisée en compléments alimentaires et jus frais destinés à agir sur le corps, la peau et les cheveux. Elle considère la beauté de manière holistique, dans sa globalité, passant aussi bien par sa forme émotionnelle et spirituelle que purement physique. C’est également la vision qu’elle cherche à transmettre à travers son podcast “Coup d’éclat”. C’est pourquoi ses invités viennent d’horizons bien différents : médecins esthétiques, coachs fitness, journalistes beauté… Chacun y apporte son grain de sel et nous aide à optimiser notre routine beauté en comprenant ce qui se passe à l’intérieur.  Des discours sans tabou particulièrement éclairants !

Durée : Entre 10 et 45 minutes

coup-declat
© Coup d’éclat

Tous les podcasts sont disponibles en téléchargement gratuit dans l’App Store, Google Play et sur les plateformes de streaming audio (Spotifiy, Deezer et Soundcloud).



Source link

Actu à voir aussi ...  Mains (toujours) froides : causes, comment les réchauffer ?