Café Dalgona – chefNini


Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir (ou peut-être pas d’ailleurs !) une boisson originaire de Corée du Sud. Cette boisson onctueuse et crémeuse est devenue un phénomène viral sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez changer un peu de votre café habituel, ou si vous êtes juste curieux de goûter à quelque chose de nouveau, le Café Dalgona est à essayer absolument ! On peut le proposer froid avec des glaçons dans le lait ou chaud quand l’automne arrivera.

C’est l’acteur Jung Il-woo, qui a popularisé ce café fouetté en le présentant à la télévision coréenne. C’est lui qui l’a baptisé Dalgona en référence à une friandise traditionnelle coréenne du même nom. Cette boisson doit son succès à sa texture veloutée.

Et ce qui en a fait aussi son succès, c’est la simplicité des ingrédients que vous avez forcément dans vos placards : lait, sucre et café instantané.

Vous pouvez utiliser du café décaféiné, expérimenter avec des alternatives végétales au lait, ou même ajouter des touches gourmandes telles que du cacao en poudre, de l’extrait de vanille ou des épices, afin de varier les plaisirs. 🙂

Pour 2 personnes :

  • 8 cuillères à café de café instantané
  • 8 cuillères à café de sucre en poudre
  • 8 cuillères à café d’eau chaude
  • Du lait
  • Des glaçons (pour une version glacée)
  • cacao en poudre (facultatif)

1- Versez le café, le sucre et l’eau chaude (eau chaude sortie du robinet, ça ira très bien) et fouettez au batteur électrique jusqu’à ce que vous obteniez une belle mousse onctueuse.

2- Versez du lait et les glaçons (pour une version froide) ou du lait chauffé (pour une version chaude) dans 2 verres.

Actu à voir aussi ...  Du FC Barcelone au PSG, voici le parcours de la joueuse Lieke Martens

3- Recouvrez de mousse de café et saupoudrez éventuellement de cacao en poudre.



Source link