Hélène Ségara a 52 ans : origines, vie privée, religion, poids… ses secrets !


Hélène Ségara continue de nous charmer… Vingt ans après ses grands débuts sur scène dans la comédie musicale Notre Dame de Paris aux côtés de Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori, la belle chanteuse séduit le public dans l'émission La France a un Incroyable Talent depuis 2015. Elle souffle ses bougies ce 26 février. Vie intime, carrière, santé… on fait le point !

Les dernières actus sur la chanteuse Hélène Ségara

Son enfance déchirée : ses origines

Née à Six-Four-les-Plages (Var) en 1971, Hélène Rizzo de son vrai nom, grandit dans une famille aux origines italiennes et arméniennes. Mais le cadre familial se casse lorsqu'elle a huit ans seulement : ses parents se séparent…. Une épreuve difficile qui l'a profondément marquée, tout comme le décès de son grand-père à l'âge de 16 ans.  A 18 ans, elle met au monde son premier fils prénommé Raphaël… 

Déterminée à triompher dans le monde de la musique, Hélène Ségara est confrontée à des débuts difficiles où elle "crève la dalle" à cause de problèmes financiers. "C'était compliqué, mais on a toujours eu de la chance, dans notre malheur", avait-t-elle révélé dans l'émission Ça fait du Bien sur Europe 1 en décembre 2020.

Après son départ pour Paris en 1996, elle fait finalement la rencontre décisive du producteur Orlando, le frère de Dalida, et enregistre son premier grand succès en 1997 en duo avec Andrea Boccelli, le très célèbre Vivo per lei… La carrière d'Hélène Ségara est lancée !

Son couple avec… Damien Sargue et les hommes de sa vie

Mariée depuis 2003 à Mathieu Lecat, le père de ses deux enfants Maya et Matteo, la charmante artiste a vécu une autre idylle avec Damien Sargue ! Seulement âgé de 17 ans et encore mineur à l'époque (il n'est pas encore le Roméo de Juliette), Damien Sargue, qui a décroché un rôle de doublure dans Notre Dame de Paris, entretient une passion ardente avec Hélène Ségara de 10 ans son aînée.

"On a vécu une belle histoire ensemble. Ça s'est fait comme deux personnes qui se rencontrent et d'un seul coup… il y a quelque chose qui se passe", a dévoilé le chanteur et ancien comparse de Cécilia Cara dans L'Instant Deluxe en février 2020. Pendant deux ans, les tourtereaux vivent une romance à l'abri des regards indiscrets. "Ce n'était pas compliqué parce qu'Hélène a toujours vécu une vie normale. Il y avait des paparazzi mais ça ne nous empêchait pas de voyager, de bouger. De temps en temps on en voyait mais c'était comme ça", a raconté Damien Sargue.

Son combat contre la maladie : de quoi elle souffre 

Atteinte d'une grave maladie oculaire – une maladie auto-immune qui lui faisait peu à peu perdre la vue de l'oeil droit et l'a contraint à poser des implants régulièrement –, Hélène Ségara lutte depuis plus de six ans pour garder la vue. Entre lourds traitements et 17 opérations chirurgicales, l'interprète d'Il y a trop Gens qui t'aiment s'est battue pour ne pas devenir aveugle…

A chaque apparition à la télé, son visage caché derrière des lunettes ou son apparence un peu gonflée par la prise de cortisone suscite un flot de commentaires. "Évidemment et comme je m'y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants. C'est vrai, un an de lourds traitements m'ont changée et donné beaucoup de complexes. Je n'y peux rien, hélas. À part me battre pour garder le sourire… Merci à tous ceux qui savent et viennent me défendre", avait-elle un jour déclaré sur Instagram.

Désormais, elle profite pleinement des plaisirs de la vie et continue de sortir des albums, donner des concerts ou faire de la télé.

Sa relation avec la religion : Hélène Ségara est-elle croyante ?

Très croyante, Hélène Ségara garde la foi en toutes circonstances. Lors de son passage dans l'émission Ça fait du bien, l'amie de Marianne James et Karine Le Marchand s'était confiée sur son rapport au catholicisme lorsqu'elle était enfant. "Je suis la seule de ma famille qui n'a pas voulu faire de catéchisme, ni faire ma communion. Parce que je trouvais que notre curé n'était pas quelqu'un de bien", avait-elle ainsi déclaré au micro d'Anne Roumanoff.

Puis avait assuré : "Maintenant, je pense que je suis la plus croyante de ma famille. Je prie énormément pour mes amis. Je crois à la force de l'énergie positive, même si on peut appeler ça comme on veut".

– 13 kilos sur la balance

En raison de ses traitements à la cortisone, Hélène Ségara a pris du poids…. Son apparence ne lui convenait plus et la chanteuse a choisi de remodeler son physique grâce à un régime alimentaire dont elle est devenue l'égérie.

Aujourd'hui fière d'avoir retrouvé sa "taille 36", l'ancienne complice de Garou rayonne sur les réseaux sociaux et partage des clichés de sa nouvelle silhouette ! "Les moments où je suis complexée ou mal dans ma peau, parce que je suis une femme comme les autres, j'essaie de me rassurer en disant que ça ne va pas durer. Nous avons le pouvoir de trouver l'énergie en nous, de redevenir coquettes, d'arriver à retrouver une alimentation qui nous stabilise et nous fasse nous sentir mieux dans notre corps. Et surtout, arrêter de penser que c'est perdu d'avance. Il y a des périodes où l'on n'a pas la force de faire un régime, mais ça revient", avait-elle confié dans les pages de Nous Deux.





Source link

Actu à voir aussi ...  Pourquoi l'iPad Pro n'est sans doute pas la tablette Apple qu'il vous faut