Il était une fois la pâtisserie


Un gâteau au chocolat fondant et totalement aphrodisiaque pour la Saint Valentin : le gâteau chocolat mascarpone de Cyril Lignac. Super facile à faire et un maximum de plaisir à la dégustation ❤️


J’ai vraiment failli ne pas poster de recette de Saint Valentin cette année, car ma maison est en travaux et je n’ai plus ni cuisine, ni table, ni rien du tout ! Il me fallait donc une recette ultra-simple (que je n’ai pas eu la possibilité de filmer malheureusement).
gateau-chocolat-mascarpone

La seule coquetterie que je me suis permise pour donner un peu romantisme à cette bombe dégustative, c’est d’utiliser un joli moule à savarin de chez Guy Demarle. S’il vous intéresse, ne trainez pas car sa production s’arrête et il ne sera plus en vente dès mi-mars 2023 (voire avant si les stocks sont écoulés).
L’avantage de ce moule, c’est qu’on peut préparer des petites portions et/ou faire des goûts différents dans les 2 empreintes. Vous pouvez bien sûr aussi utiliser un moule rond !

Nouveau client Guy Demarle ? Envoyez-moi vos nom, prénom et mail sur mon formulaire et je vous enverrai un bon de -5 € (et même 15 € jusqu’au 28 février 2023).

de ce gâteau ! C’est un tel bonheur en bouche, votre amoureux(se) ne pourra pas résister, je vous le garantis 💕

La spécificité de cette recette est qu’il n’y a pas de beurre. Il est remplacé par du mascarpone pour un fondant exceptionnel. J’ai pris la recette sur le blog de C’est ma fournée, une référence en pâtisserie.

Actu à voir aussi ...  Amazon va embaucher 100 000 personnes aux USA pour assurer l’explosion des commandes

D’autres recettes de gâteaux au chocolat ?

INFOS RECETTE :

  Parts : 4 personnes (vous pouvez doubler les doses si vous voulez faire un gros gâteau ou faire 2 savarins)
  Préparation : 15 minutes
  Cuisson : 25 minutes
  Total : 40 minutes

Ingrédients pour un gâteau chocolat mascarpone de 4 personnes (ou 2 gros gourmands, chez moi un des gâteaux est parti entre 2 mais il y a du level !) :

  • 100 g de chocolat noir
  • 175 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre glace
  • 20 g de farine

Recette du gâteau chocolat mascarpone de Cyril Lignac :

1. Préchauffez le four à 150°C. Faites fondre le chocolat au micro-ondes (par tranches de 30 secondes à vitesse moyenne) ou au bain-marie.

2. Si le mascarpone est froid, fouettez le brièvement pour l’assouplir. Versez le chocolat fondu dessus et fouettez avec un fouet électrique. Vous pouvez bien sûr utiliser un robot pâtissier si vous avez.

3. Ajoutez les oeufs un à un, en fouettant sur vitesse rapide pendant 30 secondes environ entre chaque ajout.

4. Ajoutez le sucre glace et fouettez de nouveau jusqu’à incorporation.

5. Enfin, ajoutez la farine et fouettez brièvement.


6. Versez la pâte dans un moule à savarin, ou dans les deux si vous avez doublé la recette.



Source link

Actu à voir aussi ...  Orange double ses capacités de connexion avec les Etats-Unis pour faire face à la demande