“Ricard Gagnant”, “Faut baisser le rideau”… dézingué après un concert (VIDEO)



Renaud est apparu dans un état second dans une vidéo choc postée sur TikTok. Le chanteur, sur scène, semblait chercher ses mots et tentait de chanter tant bien que mal. De quoi surprendre les internautes qui ont réagi, parfois sans prendre de pincettes…

Alors qu’il avait assuré qu’il ne buvait plus d’alcool et qu’il ne fumait plus, Renaud va-t-il vraiment mieux ? Ce n’est pas l’impression que donne cette vidéo récemment postée par un fan sur TikTok, qui a fait réagir les internautes. L’un d’entre eux l’a même surnommé le “Ricard gagnant“…

Renaud a “arrêté la clope”… et pourtant !

J’ai arrêté la clope il y a tout juste deux mois“, avait fièrement annoncé le chanteur de 71 ans, en tournée en France depuis le printemps dernier, dans une interview au Parisien, en avril 2023. Et de préciser : “Je l’ai fait pour cette tournée et pour Cerise (sa nouvelle compagne, ndlr)”.

Un an plus tôt, l’artiste avait toutefois révélé que ses excès du passé continuaient de lui poser des difficultés au quotidien. “Quand je parle j’ai la voix un peu éraillée, quand je chante c’est un peu laborieux. J’ai de plus en plus de mal à chanter“, avait-il déclaré au micro de RTL. une vidéo publiée récemment par un fan sur TikTok semble confirmer ces propos…

Renaud, incapable de chanter ? “Le Ricard gagnant”

Sur cette vidéo, filmée en plein concert, alors que Renaud entonne les paroles de Mistral Gagnant, il semble peiner à articuler les mots et ce qu’il chante est à peine compréhensible. Manifestement dans un état de santé très difficile, il essaie de chanter en se faisant aider du public.

Actu à voir aussi ...  Baba au rhum - la vraie recette ! : Il était une fois la pâtisserie

Choqués par cette vidéo, de nombreux internautes ont réagi dans les commentaires, parfois en se moquant de l’interprète de Toujours debout : “Je comprends pas pourquoi ils vont voir ça. C’est Renaud qui devrait payer son public“, “J’adore Renaud, mais franchement il est tant qu’il arrête, on ne comprend plus ce qu’il dit” ou encore “Le Ricard gagnant“, lit-on parmi les commentaires des utilisateurs.

Renaud, un “poète monstrueux” ?

Malgré tout, le fan ayant posté la vidéo semble penser que la résilience de Renaud est admirable. “Le poète, c’est quelqu’un qui ose aller au bout de ce qu’il est, même si c’est difficile. Qui n’a pas d’inhibitions, qui se fout du troupeau, qui se fout d’être bienveillant ou pas. Au risque de blesser ceux qu’il aime, de choquer tout le monde, un poète reste intact. C’est pour ça qu’il est toujours monstrueux“, a écrit le fan en légende de la vidéo, citant ainsi les propos de Gérard Depardieu dans sa biographie Ca s’est fait comme ça. Une autre internaute a assuré que cette vidéo n’était pas récente, précisant que Renaud irait mieux à présent…

Il faut dire que ce 17 novembre, la fille de Renaud, Lolita Séchan, a posté une photo sur laquelle elle pose avec son célèbre père, qui a l’air plutôt en forme et souriant. Sur le cliché, il tient dans les mains l’ouvrage de sa fille, Les Brumes de Sapa. “Parce que, quand même. Je l’ai engagé très cher pour faire ma pub. (Blague)“, a légendé celle-ci. Souhaitons au chanteur de remonter la pente !

Actu à voir aussi ...  Tarte bourdaloue - Poire et amande : Il était une fois la pâtisserie



Source link