femme, origines, Los Angeles, fortune, relation avec Fred… tout savoir !

[ad_1]

Retour sur la vie et la carrière d’Omar Sy, acteur préféré des Français qui fête ses 45 ans ce vendredi 20 janvier 2023. De ses débuts à la télé à sa vie privée en passant par son exil aux Etats-Unis, tout ce qu’il faut savoir sur la star !

Acteur de cinéma à succès, Omar Sy fête vendredi 20 janvier ses 45 ans. Où a grandi le comédien ? Quel est le montant de sa fortune ? Combien d’enfants a-t-il ? Quid de son amitié avec Fred Testot ? On vous dit tout.

Les dernières news sur Omar Sy

Omar Sy : ses origines

Omar Sy est né d’une mère mauritanienne et d’un père sénégalais. Ils sont tous les deux d’ethnie peule et partent vivre en France, son père Demba en 1962 pour gagner de l’argent. Finalement, il trouvera un emploi dans l’industrie automobile et ne rentrera plus au pays. Sa mère Diaratou le rejoindra 12 ans plus tard, en 1974. C’est à Trappes, commune populaire des Yvelines, qu’Omar Sy naît le 20 janvier 1978 et grandira, jusqu’à l’âge de 16 ans. C’est là-bas qu’il rencontre Nicolas Anelka, le joueur de football, et Jamel Debbouze, humoriste qui lui permettra de faire décoller sa carrière. 

En effet, c’est le mari de Mélissa Theuriau qui lui propose de le rejoindre sur Radio Nova après ses cours au lycée professionnel. Omar Sy prépare alors un bac professionnel en chauffage et climatisation. En 1996, il rencontre celui qui deviendra son acolyte sur le petit écran : Fred Testot. Après Radio Nova, ils rejoignent tous les deux Canal + et forment leur duo iconique.

Hélène Sy, mère de ses cinq enfants, sa seule et unique grande histoire d’amour

Ils se sont rencontrés et ne se sont plus jamais quittés. Omar Sy rencontre Hélène à Paris en 1997, par l’intermédiaire d’une amie. Il a 19 ans, elle en a 18. Le feeling passe immédiatement. En 2001, ils accueillent leur premier enfant, une fille prénommée Selly née… le 20 janvier. S’ensuivront Tidiane en 2003, Sabah en 2003, puis Alhadji en 2009. En 2017, ils accueillent leur petite dernière : Amani-Nour. C’est aussi l’année de leur mariage.

Omar Sy assure avoir « un rapport très différent avec chacun des cinq » enfants. Sa priorité ? Qu’ils « soient des gens bien, droits dans leurs bottes, honnêtes avec eux-mêmes ».

Omar Sy habite loin de la France : sa nouvelle vie dans l’anonymat à Los Angeles

En 2012, Omar Sy part vivre de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis. La star choisit la Californie et la ville de Los Angeles pour s’installer dans une villa de plusieurs millions de dollars avec sa femme et leurs quatre enfants. En 2017, sa petite dernière voit le jour en Amérique : sa femme Hélène Sy accouche d’une petite Amani-Nour.

Une nouvelle vie qui lui offre l’anonymat. « Je suis passé d’Omar et Fred à Omar Sy. Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J’ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j’ai mis de la distance », confiera l’acteur à Psychologies magazine. Une décision qu’il n’a pas regretté, Omar Sy déclarera trouver une forme d’apaisement dans sa nouvelle vie, mais aussi des opportunités professionnelles. « Ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. » 

Sur Canal +, Omar Sy et Fred Testot ont incarné pendant sept ans le duo du Service après-vente des émissions le plus célèbre de la télévision. Le SAV est diffusé pendant Le Grand Journal de Michel Denisot et le tandem devient incontournable. Tata Suzanne, Doudou, Rocco… autant de personnages emblématiques. « C’était mon binôme, on écrivait, on tournait, on montait ensemble, racontera Omar Sy dans l’émission Oui HustleOn était tous les jours ensemble. » Lorsque la chaîne annonce l’arrêt du programme, Omar Sy part vivre à Los Angeles.

Que reste-t-il de son amitié avec Fred Testot ? « Aujourd’hui, on ne se voit plus, parce que le temps a effrité les choses« , a révélé la star dans la même interview. Une distance qui n’a aucunement altéré la considération d’Omar Sy à l’égard du comédien, depuis aperçu dans Pattaya et le film L’Emprise. « (Il) y a toujours du respect, toujours de l’amitié et toujours de l’amour pour lui, assurera Omar Sy. Ce que j’ai vécu avec lui, je l’ai vécu qu’avec lui et ça le place à un endroit particulier dans mon cœur et dans ma vie. »

Quelle est la fortune d’Omar Sy ?

On ne sait pas exactement à combien s’élève la fortune d’Omar Sy. Toutefois, selon les informations de Closer, l’acteur français aurait empoché un joli pactole pour son contrat pluriannuel de films signés avec Netflix. 

En effet, la plateforme de streaming lui aurait offert une somme entre 12 et 15 millions de dollars. On a ainsi pu le voir dans la série Lupin et le film Loin du périph, de Louis Leterrier. « Cet accord verra la société de production d’Omar Sy basée à Paris et à Los Angeles développer des films originaux pour Netflix, avec Omar Sy comme acteur et producteur exécutif », avait annoncé Netflix en octobre 2021.

En janvier 2023, interrogé sur Oui Hustle, Omar Sy a raconté qu’à ses débuts il gagnait beaucoup moins que sa femme, cadre dans la musique. « Elle avait un salaire et c’est plutôt elle qui remplissait le frigo (…) J’avais juste hâte de pouvoir être à égalité et de participer à hauteur (…) Elle me soutenait et moi, je vois surtout son soutien et ça a scellé nos liens dès le départ. Ça m’a aussi motivé à réussir pour la mettre bien et pour le renvoyer au quintuple (…) Ma femme et moi, on est une team« , a-t-il dit.

[ad_2]

Source link