Et voici… La PS5. A la fin d’une conférence dédiée aux premiers jeux de sa console de nouvelle génération, Sony a montré quelques images de l’engin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la PS5 surprend. A contrepied total du design monolithique de la Xbox Series X, Sony va lancer une console blanche, effilée, et aux courbes surprenantes… Qui rappellent presque celles d’une voiture de course. Il faudra s’habituer à ce design, que l’on se gardera toutefois de juger ici : rappelez-vous de la première PS3 !
Il n’y aura pas un modèle de PS5, mais deux. Car Sony commercialisera, tout comme Microsoft, une mouture sans lecteur optique et plus fine de sa prochaine console, qui sera certainement moins onéreuse que la version Blu-Ray. Aucun prix n’a toutefois été dévoilé ce soir.
En revanche, l’entreprise japonaise a également présenté plusieurs accessoires. A commencer par un casque sans-fil, baptisé « Pulse 3D », qui devrait profiter des nouvelles capacités audio de la console. On a également pu découvrir une télécommande, s’il vous prenait l’idée de faire de la PS5 votre box multimédia, ou encore une nouvelle version de la Playstation Camera. On rappelle que la nouvelle manette, baptisée DualSense, avait déjà été présentée il y a quelques semaines.
Au-delà du hardware, la conférence de ce soir a surtout été l’occasion pour Sony de dévoiler de nombreux jeux, qui sortiront pour certains dès le lancement de la console. On a notamment pu découvrir la huitième version du célèbre jeu de course Gran Turismo, quelques images de la suite du virevoltant Spiderman, ou encore un sequel du génial Horizon : Zero Dawn, baptisée Horizon II Forbiden West. Nous vous invitons à vous rendre sur la page Youtube de Playstation pour découvrir l’ensemble des jeux présentés.