Conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau

[ad_1]

Voyons ce que vous pouvez faire pour que votre chauffe-eau fonctionne parfaitement aussi longtemps que possible.

Révision de votre chauffe-eau

Si votre chauffe-eau à gaz ou électrique nécessite un entretien, notre premier conseil est de le faire entretenir tous les deux ans par un technicien spécialisé. Cela vous aidera à maintenir l’appareil en bon état de fonctionnement et à prolonger sa durée de vie. Un professionnel de la maintenance pourra identifier immédiatement tout signe de dysfonctionnement. Un professionnel sera sans aucun doute également en mesure de vous conseiller au mieux sur la façon de résoudre les problèmes les plus fréquents de chauffe-eau à gaz ou de vous parler des problèmes de chauffe-eau électriques qui nécessitent le plus d’attention.

Rester attentif aux bruits et odeurs étranges

Pour essayer de comprendre si votre appareil fonctionne correctement, vous devez faire attention aux bruits ou odeurs provenant du chauffe-eau. Si votre modèle de chauffe-eau est électrique et que vous entendez un bruit fort dans les tuyaux lorsque vous faites couler de l’eau chaude, cela peut signifier que l’appareil ne fonctionne plus correctement et nécessite une vérification plus approfondie par un technicien qualifié. Si vous avez un chauffe-eau à gaz, vous devez faire très attention à toute odeur de gaz ou de brûlé dans l’air. Cela pourrait indiquer un tuyau de vidange obstrué, qui doit être vérifié et nettoyé soigneusement, ou pourrait être causé par une buse qui ne fonctionne pas correctement et doit être réparée.

Lutter contre la formation de calcaire dans votre chauffe-eau électrique

Le calcaire est le plus grand ennemi de toute conduite d’eau ! Si vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de votre chauffe-eau, c’est la première chose à vérifier car le tartre pourrait compromettre sérieusement les performances de votre appareil. Comment ? Premièrement, il faut plus de temps pour chauffer l’eau, ce qui consomme beaucoup plus d’énergie dans le processus. En outre, le calcaire présente le plus grand risque pour la résistance et le thermostat et peut même finir par casser ces pièces. Un nettoyage approprié est nécessaire dans ce cas. Pour cela, vous devez :

  1. Couper l’alimentation électrique
  2. Couper l’alimentation en eau de la maison
  3. Vider toute l’eau du chauffe-eau
  4. Dévisser la bride pour ouvrir le chauffe-eau
  5. Débrancher les fils du thermostat et retirer la résistance pour vérifier la quantité de calcaire déposée sur les pièces
  6. Nettoyer les différentes pièces avec un chiffon ou une éponge et un liquide anticalcaire. Si la couche de calcaire sur la résistance est trop épaisse, l’anode de détartrage devra peut-être être remplacée.

Heureusement, les modèles de chauffe-eau électriques électroniques sont beaucoup plus efficaces en matière de prévention du calcaire : ils sont équipés d’une anode en magnésium qui protège contre la corrosion et facilite l’élimination du calcaire de la résistance électrique.

Enfin vous pouvez économiser sur votre facture et prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau avec des fonctions intelligentes

La technologie intelligente est là pour que votre chauffe-eau fonctionne parfaitement plus longtemps. Les produits Ariston sont équipés de deux fonctions qui vous aident à réduire votre consommation et, en utilisant le système de manière plus intelligente, à prolonger également sa durée de vie :

ECO EVO, qui vous permet d’économiser jusqu’à 14% sur votre facture
I-MEMORY, logiciel qui, après une première phase d’apprentissage, permet de régler indépendamment la température de l’eau selon vos préférences, vous permettant d’économiser temps et énergie.

Pour de plus amples informations :    Ariston : www.ariston.com



[ad_2]

Source link