Les obsèques de la chanteuse Dani se déroulent le 26 juillet à Perpignan. Un hommage devrait également lui être rendu à Paris, en octobre prochain.
Adieu l’artiste. Les obsèques de la chanteuse Dani, décédée le 18 juillet à 77 ans, se sont déroulées le 26 juillet à Perpignan, une ville qu’elle a bien connue. C’est en la Cathédrale Saint Jean-Baptiste que la cérémonie a eu lieu dès 14h. Véronique Graule, la sœur de la chanteuse, a expliqué au ELLE: « Dani a fait sa communion dans cette cathédrale et on a toutes été baptisées là. Notre père, notre mère et notre sœur ont tous été enterrés ici. Ce n’était pas pensable de lui dire adieu autre part« .
Dani, enterrée dans le caveau familial
« Ce sera une cérémonie plutôt classique. On décorera la cathédrale de mille roses multicolores, des chansons ouvriront et clôtureront la célébration« , a expliqué la famille de Dani selon L’Indépendant. Anthony Delon et le chanteur Cali, qui étaient les amis de Dani, comptaient parmi les présents. Selon L’Indépendant, Gérard Lanvin a été aperçu dans la foule devant l’église, tout comme l’ancien manager de l’équipe de France de rugby, Jo Maso. La cérémonie a été suivie de l’inhumation au cimetière Saint-Martin de la ville. La chanteuse a été enterrée dans le caveau familial.
La mémoire de la défunte artiste, qui aurait dû fêter ses 78 ans le 1er octobre prochain, sera également célébrée à l’automne pour son anniversaire, à Paris. Une cérémonie devrait se dérouler en l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale.