Chantal Ladesou, dévastée par la mort de son fils Alix



Chantal Ladesou, à l’affiche du film “C’est quoi cette mamie ?!” diffusé sur M6 le 22 juillet, a été durement éprouvée par la vie. Son fils, Alix, est décédé à 21 ans. L’actrice de 74 ans s’est confiée sur le drame…

Chantal Ladesou, que vous pouvez retrouver dans le film C’est quoi cette mamie?! diffusé sur M6 le 22 juillet, traîne de lourdes blessures. Pour l’actrice de 74 ans, 1996 a été une année noire. A cette époque, elle a perdu son fils Alix, décédé à 21 ans dans un accident de la route. Une épreuve qui a été “un tsunami” et un “choc énorme“. “Mais la vie est plus forte et j’aime tellement la vie que j’ai surpassé“, avait-elle confié à l’automne dernier dans l’émission Extravagantes, diffusée sur Paris Première. Malgré cette ardente volonté de vivre, plus de 25 ans après le drame, le deuil est toujours difficile. “C’est toujours en moi. C’est-à-dire que j’y pense tous les jours. Mais la vie est là, la famille est là… Je l’ai surmonté, mais je ne le supporte pas“, a précisé l’humoriste, broyée, anéantie, mais toujours prête à cacher sa peine derrière une apparente insouciance ou une joyeuse blague.

Chantal Ladesou, “folle” de ses petits-enfants

Si ce drame est toujours “brûlant” dans l’esprit de Chantal Ladesou, la comédie a été une véritable planche de salut. “Le fait de devoir faire rire des gens tous les soirs ça m’a aidé, mais c’était hyper dur. Quand tu entends rire toute une salle et que t’as ta douleur qui est là, présente, c’est cet espèce de mélange de choses très fortes (…) Ça fait vingt ans mais rien que le fait d’en parler… C’est toujours très présent“, avait-elle confié dans Non Stop People.

La comédienne, mariée à Michel Ansault depuis plus de 45 ans, trouve également du réconfort auprès de ses proches. D’autant que Chantal Ladesou est grand-mère de plusieurs petits-enfants! Sa fille, Clémence, est mère de trois enfants, et son fils Julien, est l’heureux papa de jumeaux nés de son union avec l’actrice Pauline Lefèvre. “Je suis folle d’eux, ce sont des cadeaux du ciel. Je voudrais les voir tous les jours. Je sais quoi faire de mes loisirs, ils leur sont tous destinés“, avait-elle assuré à Nous Deux.



Source link

Actu à voir aussi ...  la décrue de l'épidémie se poursuit, chiffres du jour