Joséphine sur TF1 : les secrets de la transformation physique de Marilou Berry – Actus Ciné



Adaptation d’une fameuse BD créée par Pénélope Bagieu et sortie en 2008, “Joséphine” est incarnée par Marilou Berry, qui a dû se plier à quelques contraintes pour incarner au mieux la blonde callipyge.

Avant d’être un film signé par Agnès ObadiaJoséphine est l’héroïne d’une BD créée par Pénélope Bagieu en 2008. Immense succès en librairie, cette série en 3 tomes expose les petits tracas quotidiens d’une trentenaire, teintée d’humour au second degré.

La réalisatrice du film ne connaissait pas la bande dessinée lorsque le producteur Romain Rojtman est venu lui demander de l’adapter. Agnès Obadia a néanmoins relevé le défi; la BD offrant, selon elle, “un ton, des personnages. Il restait une grande liberté pour en imaginer les péripéties”.

À l’origine, la dessinatrice avait annoncé sur son compte Twitter que ce serait Audrey Lamy qui incarnerait le personnage, avant que le rôle ne tombe finalement entre les mains de Marilou Berry.

Transformation physique

Pour mieux épouser la silhouette de cette blonde callipyge, la comédienne a dû transformer son corps, au-delà d’un régime qui lui avait fait perdre beaucoup de poids : “Joséphine c’est d’abord une paire de fesses ! J’ai eu la chance et l’honneur de faire mouler les miennes, je me suis retrouvée en string avec 5 mecs qui me peinturluraient les fesses de latex, ce qui n’est pas désagréable ! Ils ont moulé une prothèse que je mettais sous une gaine pour obtenir l’effet sablier”.

Une préparation qui n’a pas dérangé la comédienne : “On ne pouvait rêver mieux pour se glisser dans la peau d’un personnage ! Ça insuffle une autre démarche, une autre sensation, une autre tenue. J’entre toujours dans mes personnages par les costumes, la coiffure.”

Actu à voir aussi ...  Le chiffrement du DNS va se généraliser et c’est une bonne nouvelle



Source link