Obi-Wan Kenobi : la série remontée par un fan… en un film de 2h ! – News Séries



Remontée par un fan de la saga, la série Obi-Wan Kenobi peut désormais se regarder comme un film de deux heures. Préparez le pop-corn !

Comme le rapporte nos confrères de Konbini, Kai Patterson, un créateur de contenu amateur – et fan de Star Wars – a annoncé sur les réseaux sociaux avoir remonté Obi-Wan Kenobi pour en faire un film.

Son montage de 2 heures et 30 minutes, contre les 6 heures de la mini-série diffusée sur Disney+, il en a parlé sur TikTok dans une vidéo de présentation vue plus d’un million de fois… et qui n’a pas encore été censurée par Disney ! Il a depuis posté un lien où vous pouvez visionner sa version gratuitement.

Comme de nombreux fans, Kai Patterson a en effet estimé le show trop lent. Il cite notamment un trop plein de plans inutiles ajoutés “pour combler” les minutes des épisodes, des plans qu’il a décidé de couper. Il précise aussi s’être débarrassé de moments qu’il a trouvé “embêtants” et de dialogues jugés “ridicules”, ainsi que d’avoir changé l’ordre de certaines scènes “pour qu’elles aient plus d’impact”. Il s’est aussi attaqué à la bande originale qu’il a retravaillé lui-même. 

Mais finalement son idée ne s’éloigne pas tellement des plans originaux pour le projet Obi-Wan dévoilés par l’un des principaux scénaristes du show, Stuart Beattie, dans une interview accordée à The Direct en juin dernier. En effet, il avait tout dabord été engagé pour écrire… une trilogie de films ! Mais après l’échec au box-office de Solo: A Star Wars Story, les plans de Disney ont changé. 

Actu à voir aussi ...  Pancakes banane myrtille - Une recette pour un petit-déjeuner vitaminé ! : Il était une fois la pâtisserie

Si Obi-Wan Kenobi n’a pas fait l’unanimité – chez les fans mais aussi chez la critique –, la série a quand même permis de retrouver les personnages culte incarnés par Ewan McGregor et Hayden Christensen, et de compléter l’univers de la saga. Certains éléments clés du show avaient d’ailleurs été pensés par George Lucas dès 1981 : des particularités fidèles à la vision du réalisateur qu’on ne peut que saluer. 

Star Wars: Obi-Wan Kenobi est à retrouver sur Disney+.

 



Source link